Apple : Siri sauve la vie d’une adolescente malade coincée après le passage de l’ouragan Harvey

Les assistants virtuels comme Siri ou encore Google Assistant sont très pratiques en de multiples occasions, dans certains cas ils peuvent même sauver des vies. C’est ce qui est arrivé à une jeune adolescente malade prise en tenaille par l’ouragan Harvey. Les secours ont pu la prendre en charge pour la sortir d’affaire grâce à l’aide de l’assistant virtuel d’Apple.

siri sauve vie

Siri peut se montrer relativement efficace et l’a déjà démontré à de multiples reprises, comme dans un spot publicitaire en compagnie de l’acteur Dwayne Johnson “The Rock” qui passe pas mal de temps à communiquer avec Siri sur son iPhone, permettant par la même occasion de mettre en avant ses diverses fonctionnalités.

Comme le révèle CNN, une jeune américaine de 14 ans, Tyler Frank, est atteinte d’une maladie génétique qui se manifeste notamment à travers des crises drépanocytaires qui déclenchent chez le malade d’atroces souffrances dans l’abdomen. C’est justement le calvaire vécu par l’adolescente alors que l’ouragan Harvey est en train de semer le chaos.

Apple : Siri à la rescousse pour sauver une adolescente

Alors on a d’un côté Siri, l’assistant intelligent développé par Apple, et de l’autre une jeune fille qui souffre d’une maladie génétique et qui subit en plus un calvaire avec Harvey. Alors quel est le rapport ?

L’utilisation de l’assistant lui a permis de prévenir les secours afin qu’elle puisse être sauvé. Les secours sont débordés et reçoivent un très grand nombre d’appel à tel point que le standard est sans cesse occupé. Tyler a donc décidé de demander à Siri de lui permettre de joindre les gardes côtes qui disposent d’hélicoptères pour sauver les personnes en difficultés.

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et bien que l’hélicoptère fut au rendez-vous, celui-ci a rapidement fait demi tour pour sauver d’autres personnes à proximité qui étaient en danger de mort. Les secours priorisant leurs efforts d’une certaine manière au grand désarrois de la jeune fille qui ne lâche pas l’affaire et décide de rentrer une nouvelle fois en communication avec les secours. Une chance pour elle puisque le lendemain elle a pu être enfin sauvé.

Les assistants virtuels qui fonctionnent à travers Google Home, Amazon Echo, Apple Homepod vont progressivement envahir notre quotidien et ils ont un petit côté ludique. L’exemple d’aujourd’hui démontre qu’ils peuvent se montrer indispensables dans certaines situations.

L’intelligence artificielle transforme les smartphones et la manière dont on interagit avec eux et cela ne va aller qu’en s’améliorant avec le temps.

Publié par Meko Frank sur mardi 29 août 2017

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Merci Apple !
    Achetez un iPhone, il vous sauvera la vie !

    • johann

      Il y a que toi qui peut dire sa sans réel argument

    • Chris Kroo

      Et en plus, il est si beau à voir !

  • iAndroid

    Ben c’est de la com : « sauvé par l’assistant de son smartphone » c’est bidon alors que « sauvé par son iPhone » ça claque et ça parle plus à tout le monde, et c’est aussi une bonne pub pour Apple !

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    On lit cette ânerie après chaque catastrophe.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Non, c’est pire.
    Elle n’a pas appelé, elle a demandé à Siri de le faire.
    Composer le 911 c’est tellement la loose…

  • Unkn0wn

    Ho Saint Apple vient nous en aide en ce monde de pécheurs

  • aRmata

    Mais que ferait-on sans siri !!!!???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

f31cefe57cf31752a4dc5e1d9d689b8cvvvvvvvvvvvv