Android Wear : retrouver un smartphone, c’est facile avec une smartwatch

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 22 min

Chacun d’entre nous a déjà perdu son téléphone quelque part, que ce soit dans le fond du canapé, près des toilettes ou encore dans le sac de votre copine… toujours difficile de le retrouver. Google nous aide avec une nouvelle fonctionnalité d’Android Wear : Find my phone. La traduction est facile, c’est tout simplement la version portable de ce qui est présent sur le Gestionnaire d’appareils Android.

android wear trouver telephone

Bien entendu, cette nouvelle n’intéressera que les possesseurs de montre connectée ou ceux qui comptent s’en offrir une, mais il faut avouer que c’est bien pratique. Il vous suffira d’un simple “Ok Google, ouvre Localiser mon téléphone” près de votre montre et celle-ci fera directement sonner votre smartphone, sinon vous pourrez accéder à la partie Localiser mon téléphone manuellement, selon votre choix.

Le fonctionnement est identique en tout point au système présent dans le Gestionnaire d’appareils Android, votre smartphone sonnera au volume maximum même si vous l’aviez mis en silencieux et ce sera le cas jusqu’à ce que vous le retrouviez. Si vous avez le réflexe de laisser votre téléphone quelque part en n’utilisant que la montre, vous ne perdrez plus votre téléphone.

La connexion Bluetooth qui lie les deux appareils reste tout de même d’assez courte portée, vous ne pourrez donc pas faire sonner votre téléphone en étant dans le pays d’a côté. Blague à part, Google a déclaré que cette fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir. Bon, tout le monde n’a pas de montre connectée alors voici un tutoriel pour localiser votre téléphone et bien plus en cas de perte.

Réagissez à cet article !
  • pheuzy

    mais l’efficacité de cet outil de Google “find my phon” est hautement contestable je me souviens je l’avais activé en permanence sur mon galaxy s2 mais lorsque je l’avais perdu j’avais tout fait pour la traçer mais sans succès.

  • vercety974

    Cerberus reste la meilleure solution pour retrouver un smartphone perdu ou volé.

    • pheuzy

      Mais au cas ou il est restauré ça passe??

      • vercety974

        Si tu l’installes en tant qu’application système, c’est à dire en le flashant via le recovery par exemple, il sera résistif à un factory reset, oui :)

        • pheuzy

          Merci mais comment l’installer en recovery? il faut qu’il soit en zip?

          • vercety974

            Tout à fait, il est disponible sur le site officiel de Cerberus en .zip flashable :)

          • pheuzy

            merci beaucoup je vais l’essayer ;)

          • vercety974

            https://www.cerberusapp.com/download.php

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 5X : une partie de sa belle fiche technique se dévoile sur internet

Le Xiaomi Mi 5X refait parler de lui aujourd’hui à la suite de la découverte d’une partie de sa fiche technique sur le net. Le futur flagship estampillé Xiaomi devrait s’armer de jolis composants avec entre autre, un écran 5,5 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 625 et d’autres éléments plus que corrects pour un terminal jugé milieu de gamme.

WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

13edc001e4f5f3f42b2fc8543bfbfa7fJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ