Android Wear : retrouver un smartphone, c’est facile avec une smartwatch

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 22 min

Chacun d’entre nous a déjà perdu son téléphone quelque part, que ce soit dans le fond du canapé, près des toilettes ou encore dans le sac de votre copine… toujours difficile de le retrouver. Google nous aide avec une nouvelle fonctionnalité d’Android Wear : Find my phone. La traduction est facile, c’est tout simplement la version portable de ce qui est présent sur le Gestionnaire d’appareils Android.

android wear trouver telephone

Bien entendu, cette nouvelle n’intéressera que les possesseurs de montre connectée ou ceux qui comptent s’en offrir une, mais il faut avouer que c’est bien pratique. Il vous suffira d’un simple « Ok Google, ouvre Localiser mon téléphone » près de votre montre et celle-ci fera directement sonner votre smartphone, sinon vous pourrez accéder à la partie Localiser mon téléphone manuellement, selon votre choix.

Le fonctionnement est identique en tout point au système présent dans le Gestionnaire d’appareils Android, votre smartphone sonnera au volume maximum même si vous l’aviez mis en silencieux et ce sera le cas jusqu’à ce que vous le retrouviez. Si vous avez le réflexe de laisser votre téléphone quelque part en n’utilisant que la montre, vous ne perdrez plus votre téléphone.

La connexion Bluetooth qui lie les deux appareils reste tout de même d’assez courte portée, vous ne pourrez donc pas faire sonner votre téléphone en étant dans le pays d’a côté. Blague à part, Google a déclaré que cette fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir. Bon, tout le monde n’a pas de montre connectée alors voici un tutoriel pour localiser votre téléphone et bien plus en cas de perte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !