Maj. le 24 juillet 2019 à 10 h 51 min

Chacun d’entre nous a déjà perdu son téléphone quelque part, que ce soit dans le fond du canapé, près des toilettes ou encore dans le sac de votre copine… toujours difficile de le retrouver. Google nous aide avec une nouvelle fonctionnalité d’Android Wear : Find my phone. La traduction est facile, c’est tout simplement la version portable de ce qui est présent sur le Gestionnaire d’appareils Android.

android wear trouver telephone

Bien entendu, cette nouvelle n’intéressera que les possesseurs de montre connectée ou ceux qui comptent s’en offrir une, mais il faut avouer que c’est bien pratique. Il vous suffira d’un simple « Ok Google, ouvre Localiser mon téléphone » près de votre montre et celle-ci fera directement sonner votre smartphone, sinon vous pourrez accéder à la partie Localiser mon téléphone manuellement, selon votre choix.

Le fonctionnement est identique en tout point au système présent dans le Gestionnaire d’appareils Android, votre smartphone sonnera au volume maximum même si vous l’aviez mis en silencieux et ce sera le cas jusqu’à ce que vous le retrouviez. Si vous avez le réflexe de laisser votre téléphone quelque part en n’utilisant que la montre, vous ne perdrez plus votre téléphone.

  • À voir : Le support d’iOS est bien présent dans le code source d’Android Wear

La connexion Bluetooth qui lie les deux appareils reste tout de même d’assez courte portée, vous ne pourrez donc pas faire sonner votre téléphone en étant dans le pays d’a côté. Blague à part, Google a déclaré que cette fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir. Bon, tout le monde n’a pas de montre connectée alors voici un tutoriel pour localiser votre téléphone et bien plus en cas de perte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…