Android Wear : retrouver un smartphone, c’est facile avec une smartwatch

 

Chacun d'entre nous a déjà perdu son téléphone quelque part, que ce soit dans le fond du canapé, près des toilettes ou encore dans le sac de votre copine… toujours difficile de le retrouver. Google nous aide avec une nouvelle fonctionnalité d'Android Wear : Find my phone. La traduction est facile, c'est tout simplement la version portable de ce qui est présent sur le Gestionnaire d'appareils Android.

android wear trouver telephone

Bien entendu, cette nouvelle n'intéressera que les possesseurs de montre connectée ou ceux qui comptent s'en offrir une, mais il faut avouer que c'est bien pratique. Il vous suffira d'un simple “Ok Google, ouvre Localiser mon téléphone” près de votre montre et celle-ci fera directement sonner votre smartphone, sinon vous pourrez accéder à la partie Localiser mon téléphone manuellement, selon votre choix.

Le fonctionnement est identique en tout point au système présent dans le Gestionnaire d'appareils Android, votre smartphone sonnera au volume maximum même si vous l'aviez mis en silencieux et ce sera le cas jusqu'à ce que vous le retrouviez. Si vous avez le réflexe de laisser votre téléphone quelque part en n'utilisant que la montre, vous ne perdrez plus votre téléphone.

  • À voir : Le support d’iOS est bien présent dans le code source d'Android Wear

La connexion Bluetooth qui lie les deux appareils reste tout de même d'assez courte portée, vous ne pourrez donc pas faire sonner votre téléphone en étant dans le pays d'a côté. Blague à part, Google a déclaré que cette fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir. Bon, tout le monde n'a pas de montre connectée alors voici un tutoriel pour localiser votre téléphone et bien plus en cas de perte.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…