Android Pie Go Edition officiel : nouveautés et qu’est-ce qui change dans le nouvel OS allégé ?

Google lance officiellement Android Pie Go, l’édition allégée de l’OS destinée à certains smartphones d’entrée de gamme. Le système d’exploitation se veut encore moins gourmand en espace de stockage que Oreo Go puisqu’il est question d’occuper 500 Mo en moins. Nous faisons le point sur les nouveautés introduites dans cette nouvelle version.

android pie go edition

Avec Android Pie Go, Google va encore plus loin que la précédente édition allégée de son OS Android Oreo Go. La nouvelle version occupe 500 Mo de moins sur l’espace de stockage réservé au système d’exploitation tandis que le démarrage se veut plus rapide, explique Google sur son blog. Un tableau de bord est également accessible pour les utilisateurs permettant de surveiller leur consommation de data.

Android Pie Go : Google lance une nouvelle version de l’OS allégé, découvrez la liste des nouveautés

Le géant de la recherche en profite pour annoncer que plus de 200 modèles de smartphones sont disponibles à travers plus de 120 pays avec Android Go. Cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et davantage de terminaux seront disponibles avec Android Pie Go d’ici la fin d’année 2018. Voici une liste récapitulant les nouveautés introduites au sein de cette nouvelle édition allégée du système d’exploitation au robot vert :

  • Jusqu’à 500 Mo supplémentaires de stockage disponibles immédiatement
  • Temps de démarrage du smartphone plus rapide
  • Fonctions de sécurité haut de gamme telles que le démarrage vérifié
  • Un tableau de bord accessible pour suivre et surveiller la consommation de données

Android Go s’appuie notamment sur des applications plus légères notamment celles de Google avec les équivalents « Go » de Maps, YouTube, etc… Cela permet de profiter des produits et services du géant avec un minimum d’impact sur les ressources disponibles sur le smartphone. Que penez-vous d’Android Go ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.