Android P : Google travaille sur une fonctionnalité pour enregistrer les appels

Maj. le 7 mars 2018 à 10 h 07 min

Android P pourrait permettre à ses utilisateurs d’enregistrer directement les appels qu’ils effectuent via leur smartphone. Google serait en train de travailler sur une telle fonctionnalité pour la prochaine version majeure d’Android, d’après l’interprétation de lignes de code découvertes dans l’Android Open Source Project. La possibilité d’enregistrer une conversation n’est proposée que par des applications tierces à ce jour. 

android

Android P pourrait bien embarquer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’enregistrer leurs appels. C’est ce que suggère des lignes de code découvertes dans l’Android Open Source Project. Le successeur d’Android Oreo pourrait donc proposer nativement cette option attendue, actuellement disponible à travers des applications tierces.

Android P : l’enregistrement des appels serait prévu

Dans le détail, une tonalité d’une fréquence de 1400 Hz retentirait toutes les 15 secondes pour rappeler à l’interlocuteur qui n’a pas activé l’enregistrement que la conversation sera archivée. Cela permettra de ne pas enregistrer un individu à son insu. Il ne devrait pas s’agir d’une application à part mais d’une nouvelle fonctionnalité ajoutée dans l’app du téléphone. On pourrait retrouver un simple bouton au cours d’un appel pour la mettre en route.

D’autres éléments font penser que cette option sera laissée disponible aux développeurs d’applications tierces. Des app de ce genre existent sur le Play Store mais aussi directement dans les surcouches de certains constructeurs comme Samsung, OnePlus ou Xiaomi. Avec Android P 9.0, les utilisateurs devraient en bénéficier nativement.

Alors qu’une sortie de la première Developer Preview d’Android P se précise, on en sait encore très peu sur la prochaine version de l’OS de Google. Apparemment, les opérateurs pourront cacher la force du signal réseau avec cette nouvelle mouture. Mais on attend avec impatience d’en savoir plus et de découvrir les nouvelles fonctionnalités à venir. Pour le nom, Android P pourrait s’appeler Android Pie en référence au chiffre Pi. Et vous, quel nom donneriez-vous à Android 9.0 ? Et quelles nouveautés souhaitez-vous voir arriver ?

Réagissez à cet article !
  • Bans

    Miui le propose déjà je crois

  • noble “noblemomo99” momo

    C’est marrant mais j’ai ça depuis 2ans… Date à laquelle j’ai eu mon premier xiaomi la fonctionnalité y était déjà intégrée alors ça me fais bien marré 😂

  • Yoooo

    Sur miui c’est de base, depuis looooongtemps

  • phiphibidon

    Samsung là déjà intégré depuis longtemps

    • Krayia

      c’est où ?

  • thomas

    c’est pas comme si il y avait mieux à faire, comme une refonte du design, l’amélioration de l’ux etc…

  • Cococomodem

    Android Pie en référence au chiffre Pi…
    Ça serait pas plutôt en référence à la tarte, qui se dit « pie » en anglais ????…

  • Marc91

    C’est bien que Google pense aux utilisateurs d’Android en leur offrant des fonctionnalités qu’il y avait sur le défunt Windows Phone…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : après Oreo, place à Popsicle

Android P pourrait bien s’appeler Android Popsicle ! Le nom complet de la 9ème version du système d’exploitation mobile de Google vient d’être suggéré par une série de fonds d’écrans mis en ligne par la firme de Mountain View. Après…

Android Oreo dépasse enfin les 4%, Nougat à 30,8%

Android Oreo dépasse à présent les 4%, tandis que Nougat continue de grimper en étant installé sur 30,8% des terminaux selon le dernier rapport publié par Google, le classement de répartition Android d’avril 2018. Marshmallow et les versions antérieures continuent…