Android Oreo : Samsung modifie enfin ses emojis ratés

Maj. le 6 mars 2018 à 12 h 10 min

Android Oreo et la surcouche Samsung Experience 9.0 permettent aux utilisateurs de bénéficier de nouveaux designs d’emojis, alors que Samsung était souvent moqué à ce sujet. La mise à jour, qui ne bénéficie pour le moment qu’aux possesseurs d’un Galaxy S8 ou S8+, va permettre aux clients de Samsung de pouvoir enfin utiliser les emojis efficacement, alors que nombre d’entre eux n’exprimaient parfois pas vraiment le message qu’ils étaient censés faire passer. 

emojis samsung oreo

Basée sur Android Oreo, la surcouche Samsung Experience 9.0 propose une refonte complète des emojis. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d’un smartphone Samsung, qui pouvaient parfois choisir un mauvais emoji pour faire passer un message car les design proposés par Samsung sont bien trop différents de ceux de la concurrence. Des situations qui vont pouvoir être évitées désormais, alors qu’on attend l’arrivée de 157 nouveaux emojis sur Android au second semestre 2018.

Android Oreo : la surcouche Samsung Experience 9.0 corrige les emojis

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais il s’agit tout de même d’une avancée importante. Sur les applications de messagerie, les utilisateurs ont de plus en plus recours aux emojis. Parfois, ils peuvent même remplacer une phrase à eux seuls. Donc si le destinataire et l’expéditeur n’ont pas du tout affaire au même visuel, les problèmes de compréhension peuvent vite se poser.

Symbole de ces disparités, l’emoji cookie, qui ressemblait fortement à un cracker ou un biscuit TUC sur les anciennes versions de Samsung Experience. Quand l’un voulait prendre le goûter, l’autre comprenait que c’était un apéro qui était organisé. Dans les visuels ci-dessous proposés par Emojipedia, on constate à quel point un changement était nécessaire.

Tout n’est pas réglé puisque la plupart des possesseurs d’un smartphone Samsung ne peuvent pas en profiter pour l’instant. Android Oreo et la nouvelle surcouche Samsung Experience 9.0 ne sont disponibles que sur Galaxy S8 et S8+.

Samsung Experience emojis
Samsung Experience emojis
Samsung Experience emojis
Samsung Experience emojis
Samsung Experience emojis

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.