Maj. le 8 février 2018 à 22 h 17 min

Android va voir débarquer 157 nouveaux emojis au cours des prochains mois. Unicode a officialisé la liste définitive des emojis qui sortiront en 2018 après une succession de phases de sélection. Il sera possible de commencer à les utiliser sur nos smartphones à partir du deuxième semestre 2018, probablement autour des mois d’août et septembre. 

emoji android
Capture écran Emojipedia

Unicode a révélé les 157 nouveaux emojis qui envahiront nos smartphones en 2018. Ils ont réussi à passer les phases de sélection et portent le nombre d'emojis approuvés par le consortium à 2823. On ne peut pas se plaindre de ne pas avoir le choix. Le set Emoji 11.0 est donc prêt et les développeurs vont pouvoir commencer à l’exploiter. Ils sont attendus sur nos smartphones en août ou septembre 2018.

Android va accueillir 157 nouveaux emojis

Parmi ces 157 nouveaux emojis, on retrouve des visages d’hommes ou de femmes aux cheveux roux, qui manquent pour l’instant. Un membre du comité Unicode Emoji expliquait que les roux se sentaient rejetés et que de tels emojis faisaient partie des principales demandes depuis deux ans. Ils ont enfin été entendus. Des emojis faisant la part belle aux cheveux bouclés font également leur apparition.

On retrouve également de nouveaux emojis de grimaces, indiquant qu’on a chaud ou qu’on est au contraire frigorifié. Emoji 11.0 apporte également un éventail de représentations de super-héros. Rien d’étonnant, alors que les films et séries DC et Marvel pullulent au cinéma et à la télévision : Unicode surfe sur la vague.

On remarque aussi l’arrivée de nouveaux emojis dédiés au sport (softball, lacrosse, skateboard, patinage, danse), aux animaux (perroquet, paon, cygne, kangourou, lama, moustique, homard), à l’alimentation (cupcake, mangue, sel, tarte) et quelques autres qui ne font pas partie d’une catégorie en particulier (drapeau de pirate, pièce de puzzle, pièce d’échec, bâton de dynamite, aimant, extincteur, rouleau de papier de toilette…).

emojis android 2018


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…

OnePlus et Realme adoptent le partage des fichiers sans fil des smartphones Xiaomi

Quatre marques chinoises de smartphones, OnePlus, Meizu, Black Shark et Realme, annoncent leur ralliement au Peer-to-Peer Transfert Alliance. Ce regroupement est dédié au développement d’une alternative à Airdrop où sont déjà rassemblés Xiaomi, Oppo et Vivo. L’application arrivera dans OxygenOS…

Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : 24 000 applications du Play Store mettent vos données en danger

24 000 applications Android disponibles sur le Google Play Store mettent les données de leurs utilisateurs en danger, révèle une étude de Comparitech. L’enquête a révélé la présence d’une négligence au sein de Firebase, la plateforme d’hébergements d’applications rachetée par…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

LineageOS : le système d’exploitation Android open source a été piraté

LineageOS, le système d’exploitation open source basé sur Android, a été piraté au cours du week-end. Des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’OS pendant un court instant. Les attaquants ont visiblement exploité une faille de Salt, le…