Android : 157 nouveaux emojis vont débarquer

 

Android va voir débarquer 157 nouveaux emojis au cours des prochains mois. Unicode a officialisé la liste définitive des emojis qui sortiront en 2018 après une succession de phases de sélection. Il sera possible de commencer à les utiliser sur nos smartphones à partir du deuxième semestre 2018, probablement autour des mois d'août et septembre. 

emoji android
Capture écran Emojipedia

Unicode a révélé les 157 nouveaux emojis qui envahiront nos smartphones en 2018. Ils ont réussi à passer les phases de sélection et portent le nombre d'emojis approuvés par le consortium à 2823. On ne peut pas se plaindre de ne pas avoir le choix. Le set Emoji 11.0 est donc prêt et les développeurs vont pouvoir commencer à l'exploiter. Ils sont attendus sur nos smartphones en août ou septembre 2018.

Android va accueillir 157 nouveaux emojis

Parmi ces 157 nouveaux emojis, on retrouve des visages d'hommes ou de femmes aux cheveux roux, qui manquent pour l'instant. Un membre du comité Unicode Emoji expliquait que les roux se sentaient rejetés et que de tels emojis faisaient partie des principales demandes depuis deux ans. Ils ont enfin été entendus. Des emojis faisant la part belle aux cheveux bouclés font également leur apparition.

On retrouve également de nouveaux emojis de grimaces, indiquant qu'on a chaud ou qu'on est au contraire frigorifié. Emoji 11.0 apporte également un éventail de représentations de super-héros. Rien d'étonnant, alors que les films et séries DC et Marvel pullulent au cinéma et à la télévision : Unicode surfe sur la vague.

On remarque aussi l'arrivée de nouveaux emojis dédiés au sport (softball, lacrosse, skateboard, patinage, danse), aux animaux (perroquet, paon, cygne, kangourou, lama, moustique, homard), à l'alimentation (cupcake, mangue, sel, tarte) et quelques autres qui ne font pas partie d'une catégorie en particulier (drapeau de pirate, pièce de puzzle, pièce d'échec, bâton de dynamite, aimant, extincteur, rouleau de papier de toilette…).

emojis android 2018


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
malware android
Désinstallez vite ces applications Android, vos données bancaires sont en danger !

L’application SuperVPN comme au moins six autres au logo et à la description identique semblent être conçues comme de véritables pièges à données personnelles. L’application compte de grosses vulnérabilités, et des données sensibles d’utilisateurs nominatives (dont des données bancaires) se…

android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…