Android : 157 nouveaux emojis vont débarquer

Maj. le 8 février 2018 à 22 h 17 min

Android va voir débarquer 157 nouveaux emojis au cours des prochains mois. Unicode a officialisé la liste définitive des emojis qui sortiront en 2018 après une succession de phases de sélection. Il sera possible de commencer à les utiliser sur nos smartphones à partir du deuxième semestre 2018, probablement autour des mois d’août et septembre. 

emoji android
Capture écran Emojipedia

Unicode a révélé les 157 nouveaux emojis qui envahiront nos smartphones en 2018. Ils ont réussi à passer les phases de sélection et portent le nombre d'emojis approuvés par le consortium à 2823. On ne peut pas se plaindre de ne pas avoir le choix. Le set Emoji 11.0 est donc prêt et les développeurs vont pouvoir commencer à l’exploiter. Ils sont attendus sur nos smartphones en août ou septembre 2018.

Android va accueillir 157 nouveaux emojis

Parmi ces 157 nouveaux emojis, on retrouve des visages d’hommes ou de femmes aux cheveux roux, qui manquent pour l’instant. Un membre du comité Unicode Emoji expliquait que les roux se sentaient rejetés et que de tels emojis faisaient partie des principales demandes depuis deux ans. Ils ont enfin été entendus. Des emojis faisant la part belle aux cheveux bouclés font également leur apparition.

On retrouve également de nouveaux emojis de grimaces, indiquant qu’on a chaud ou qu’on est au contraire frigorifié. Emoji 11.0 apporte également un éventail de représentations de super-héros. Rien d’étonnant, alors que les films et séries DC et Marvel pullulent au cinéma et à la télévision : Unicode surfe sur la vague.

On remarque aussi l’arrivée de nouveaux emojis dédiés au sport (softball, lacrosse, skateboard, patinage, danse), aux animaux (perroquet, paon, cygne, kangourou, lama, moustique, homard), à l’alimentation (cupcake, mangue, sel, tarte) et quelques autres qui ne font pas partie d’une catégorie en particulier (drapeau de pirate, pièce de puzzle, pièce d’échec, bâton de dynamite, aimant, extincteur, rouleau de papier de toilette…).

emojis android 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…