Android : 157 nouveaux emojis vont débarquer

 

Android va voir débarquer 157 nouveaux emojis au cours des prochains mois. Unicode a officialisé la liste définitive des emojis qui sortiront en 2018 après une succession de phases de sélection. Il sera possible de commencer à les utiliser sur nos smartphones à partir du deuxième semestre 2018, probablement autour des mois d'août et septembre. 

emoji android
Capture écran Emojipedia

Unicode a révélé les 157 nouveaux emojis qui envahiront nos smartphones en 2018. Ils ont réussi à passer les phases de sélection et portent le nombre d'emojis approuvés par le consortium à 2823. On ne peut pas se plaindre de ne pas avoir le choix. Le set Emoji 11.0 est donc prêt et les développeurs vont pouvoir commencer à l'exploiter. Ils sont attendus sur nos smartphones en août ou septembre 2018.

Android va accueillir 157 nouveaux emojis

Parmi ces 157 nouveaux emojis, on retrouve des visages d'hommes ou de femmes aux cheveux roux, qui manquent pour l'instant. Un membre du comité Unicode Emoji expliquait que les roux se sentaient rejetés et que de tels emojis faisaient partie des principales demandes depuis deux ans. Ils ont enfin été entendus. Des emojis faisant la part belle aux cheveux bouclés font également leur apparition.

On retrouve également de nouveaux emojis de grimaces, indiquant qu'on a chaud ou qu'on est au contraire frigorifié. Emoji 11.0 apporte également un éventail de représentations de super-héros. Rien d'étonnant, alors que les films et séries DC et Marvel pullulent au cinéma et à la télévision : Unicode surfe sur la vague.

On remarque aussi l'arrivée de nouveaux emojis dédiés au sport (softball, lacrosse, skateboard, patinage, danse), aux animaux (perroquet, paon, cygne, kangourou, lama, moustique, homard), à l'alimentation (cupcake, mangue, sel, tarte) et quelques autres qui ne font pas partie d'une catégorie en particulier (drapeau de pirate, pièce de puzzle, pièce d'échec, bâton de dynamite, aimant, extincteur, rouleau de papier de toilette…).

emojis android 2018


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…