Maj. le 8 février 2018 à 22 h 17 min

Android va voir débarquer 157 nouveaux emojis au cours des prochains mois. Unicode a officialisé la liste définitive des emojis qui sortiront en 2018 après une succession de phases de sélection. Il sera possible de commencer à les utiliser sur nos smartphones à partir du deuxième semestre 2018, probablement autour des mois d’août et septembre. 

emoji android
Capture écran Emojipedia

Unicode a révélé les 157 nouveaux emojis qui envahiront nos smartphones en 2018. Ils ont réussi à passer les phases de sélection et portent le nombre d'emojis approuvés par le consortium à 2823. On ne peut pas se plaindre de ne pas avoir le choix. Le set Emoji 11.0 est donc prêt et les développeurs vont pouvoir commencer à l’exploiter. Ils sont attendus sur nos smartphones en août ou septembre 2018.

Android va accueillir 157 nouveaux emojis

Parmi ces 157 nouveaux emojis, on retrouve des visages d’hommes ou de femmes aux cheveux roux, qui manquent pour l’instant. Un membre du comité Unicode Emoji expliquait que les roux se sentaient rejetés et que de tels emojis faisaient partie des principales demandes depuis deux ans. Ils ont enfin été entendus. Des emojis faisant la part belle aux cheveux bouclés font également leur apparition.

On retrouve également de nouveaux emojis de grimaces, indiquant qu’on a chaud ou qu’on est au contraire frigorifié. Emoji 11.0 apporte également un éventail de représentations de super-héros. Rien d’étonnant, alors que les films et séries DC et Marvel pullulent au cinéma et à la télévision : Unicode surfe sur la vague.

On remarque aussi l’arrivée de nouveaux emojis dédiés au sport (softball, lacrosse, skateboard, patinage, danse), aux animaux (perroquet, paon, cygne, kangourou, lama, moustique, homard), à l’alimentation (cupcake, mangue, sel, tarte) et quelques autres qui ne font pas partie d’une catégorie en particulier (drapeau de pirate, pièce de puzzle, pièce d’échec, bâton de dynamite, aimant, extincteur, rouleau de papier de toilette…).

emojis android 2018
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…