Android : une figurine collector bugdroid s’est vendue presque 1000 dollars !

Une figurine Android collector bugdroid très recherchée s’est vendue autour de 930 euros sur eBay, soit à peu près le prix d’un Galaxy S8+. Un bugdroid très rare “Student Ambasador”. Ces figurines sont par l’entreprise Dead Zebra avec Andrew Bell. Et sont parfois offertes par Google à des employés pour les récompenser. Mais on trouve aussi de temps à autres des figurines un peu spéciales sur internet, où il existe une grosse communauté de fans. 

bugdroid

Les figurines bugdroid sont des effigies à la mascotte d’Android. Il y en a de toutes les sortes, qui reprennent à chaque fois la forme du personnage, et peuvent l’habiller par exemple en docteur, en scientifique, en zombie… Pour les amateurs, on trouve sur le site de Dead Zebra des figurines Bugdroid selon les arrivages autour de 10 euros l’unité.

Android : une mascotte bugdroid s’est vendue presque 1000 dollars sur eBay

Au delà, la mascotte d’Android et ses figurines ont une grosse communauté de fans sur le net. Et du coup, il y a des collectionneurs. Evidemment, le principe d’une collection, c’est que ce qui est très rare est très cher. Et ces séries limitées qui changent régulièrement s’y prêtent donc particulièrement bien. Surtout quand ce sont des séries inaccessibles offertes par Google à une poignée de personnes. Illustration avec cette vente aux enchères d’un bugdroid Student Ambassador (ambassadeur étudiant) sur eBay.

Cette figurine s’est échangée au prix ahurissant de 999 dollars, soit environ 930 euros. Le bugdroid est une allusion au programme ambassadeur étudiant de Google. Une sorte de section estudiantine de Google qui vise à populariser les outils de Google au sein des universités. Google a remercié ces étudiants ambassadeurs en leur offrant donc cette petite figurine. Mais l’un des destinataires du cadeau a préféré semble-t-il s’en débarrasser. C’était en tout cas une bonne affaire !

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Et au bout d’un an il perd la moitié de sa valeur comme tous les androids !

    • Bob

      Et à ce moment, les gents qui ont de la jugeote achètent à moitier prix du très bon matos, se que les moutons pommer sont incapable de faire. T’a encore beaucoup de choses à apprendre jeune padawan.

      • Flo

        Toi par contre tu as encore beaucoup de choses à apprendre coté orthographe …

        • PMN

          Orthographe moyenne mais argument valable: un hdg de l’année passée neuf ne coûte pas grand chose.
          L’iPhone n’aura pas perdu beaucoup de sa valeur et ça n’est donc pas si intéressant

          • doggy310

            C’est clair, depuis quand c’est bien qu’un truc garde autant de valeur ? Faut être bête pour acheter un bras un truc qu’à déjà servi et qui même s’il n’est pas vieux, on sait jamais ce que la batterie a subie… Car bon perso vu la durée de vie d’un smartphone, j’irai pas l’acheter d’occasion…

          • Flo

            Bof pas vraiment, la différence avec android c’est que l’iphone décote très peu et se revendra toujours aussi bien, c’est donc justement intéressant pour celui qui vend (peut être pas pour celui qui achète, quoique..).
            Un iPhone a 5 ans de mise à jour, un 6S de base se revend en moyenne 350/400€ aujourd’hui, c’est le prix d’un s7 neuf, la personne qui veut se prendre le nouveau n’aura qu’à rajouter 400€ et aura un iPhone neuf ;) et ainsi de suite..
            Je ne vois pas le rapport avec le fait d’être un mouton si la personne a envie d’un téléphone neuf (argument de base du rageux sur phonandroid qui n’a aucun argument).

  • françois foutlezehef

    y a vraiment des gogos prêt à acheter n’importe quoi à n’importe quel prix.

    • coul charles

      Un livre Apple a été vendu plusieurs centaines d’euros.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

06f80a0350c74e9dd5ce3f1ae085639b^^^^^^^