Android : une figurine collector bugdroid s’est vendue presque 1000 dollars !

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 16 min

Une figurine Android collector bugdroid très recherchée s’est vendue autour de 930 euros sur eBay, soit à peu près le prix d’un Galaxy S8+. Un bugdroid très rare « Student Ambasador ». Ces figurines sont par l’entreprise Dead Zebra avec Andrew Bell. Et sont parfois offertes par Google à des employés pour les récompenser. Mais on trouve aussi de temps à autres des figurines un peu spéciales sur internet, où il existe une grosse communauté de fans. 

bugdroid

Les figurines bugdroid sont des effigies à la mascotte d’Android. Il y en a de toutes les sortes, qui reprennent à chaque fois la forme du personnage, et peuvent l’habiller par exemple en docteur, en scientifique, en zombie… Pour les amateurs, on trouve sur le site de Dead Zebra des figurines Bugdroid selon les arrivages autour de 10 euros l’unité.

Android : une mascotte bugdroid s’est vendue presque 1000 dollars sur eBay

Au delà, la mascotte d’Android et ses figurines ont une grosse communauté de fans sur le net. Et du coup, il y a des collectionneurs. Evidemment, le principe d’une collection, c’est que ce qui est très rare est très cher. Et ces séries limitées qui changent régulièrement s’y prêtent donc particulièrement bien. Surtout quand ce sont des séries inaccessibles offertes par Google à une poignée de personnes. Illustration avec cette vente aux enchères d’un bugdroid Student Ambassador (ambassadeur étudiant) sur eBay.

Cette figurine s’est échangée au prix ahurissant de 999 dollars, soit environ 930 euros. Le bugdroid est une allusion au programme ambassadeur étudiant de Google. Une sorte de section estudiantine de Google qui vise à populariser les outils de Google au sein des universités. Google a remercié ces étudiants ambassadeurs en leur offrant donc cette petite figurine. Mais l’un des destinataires du cadeau a préféré semble-t-il s’en débarrasser. C’était en tout cas une bonne affaire !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…