Android 8.0 Oreo : sa statue officielle débarque sur le campus de Google !

Hier soir, Google a dévoilé avec fierté la nouvelle statue qui commémore l’arrivée d’Android Oreo, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. La statue à l’effigie d’un super-héros flanqué d’une armure Oreo se dresse désormais fièrement sur la pelouse du célèbre campus de Google. Qu’est-ce que vous en pensez ? 

android oreo

Hier soir, Google n’a pas lésiné sur les moyens pour présenter la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Dans un show retransmis en direct sur Youtube, Google a dévoilé les nouveautés d’Android Oreo. Mais l’événement ne serait pas complet si Google n’avait pas, comme à chaque annonce Android, érigé la nouvelle statue qui ornera la pelouse de son campus.

L’an dernier, Google avait décidé d’inaugurer la statue d’Android Nougat à Montélimar. Nous avions d’ailleurs eu la chance de participer à l’événement.

Android 8.0 Oreo : le super-héros Oreo a atterri chez Google !

La statue dévoilée hier par Google représente un drôle de super-héros aux allures d’un Buzz l’Eclair coincé dans un biscuit Oreo géant. La statue est plus originale que le modèle élaboré pour la sortie d’Android Nougat. Cette fois, Google ne s’est pas contenté de présenter son petit robot vert sur un tas d’Oreo dispersé au sol. Il s’agit d’un véritable personnage à part entière sublimé d’un design plutôt cartoonesque. Original !

Comme annoncé, la statue orne déjà la pelouse du célèbre campus de Google. Plusieurs aficionados se sont d’ailleurs déjà bousculés pour immortaliser ce moment historique. Sur les clichés mis en ligne, on aperçoit un peu mieux la fameuse statue que lors de la présentation d’hier, où elle était entourée de fumée et accompagnée d’une bande son plutôt théâtrale.

Qu’est-ce que vous pensez du design de cette nouvelle statue ? Son allure générale est-elle à la hauteur du nouveau système d’exploitation ainsi que du biscuit sucré dont il tire son nom ? Vous vous demandez plutôt si votre smartphone est compatible avec cette nouvelle itération ?

Quoi ? Vous avez loupé la conférence d’hier ? Découvrez la première apparition de la célèbre statue dans la vidéo ci-dessous :

google oreo

oreo android

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Un Bugdroid en super-héros flanqué d’un Oréo, ils sont tombés bien bas chez Google.
    C’est vrai que c’est tellement plus important de se creuser la tête de trouver un nom de version et d’habiller ridiculement une mascotte plutôt que de s’attacher à la sécurité de l’OS.
    Une bande de gamins immatures chez Google, au final ça leur va bien dans leur campus et ça tranche avec le professionnalisme d’Apple dans leur Apple Park high-tech.

    • Hal13

      Faut prendre ta pilule…
      Les mises à jour de sécurité sont mensuelles. Le soucis est que les constructeurs ne les répercutent que très rarement. Par ailleurs, qui peut dire qu’il s’est fait pirater son smartphone sans avoir téléchargé des trucs douteux ? Je n’en connais pas

      • Teddy

        Les constructeurs étant les premiers fournisseurs de matériel sous Android, au final ça ne sert à rien d’avoir des mises à jours toutes les semaines que « personne » n’aura au final ^^

    • Tu fais quoi de ta vie à part parler d’Apple ?

      • gu!ll

        Je l’ai bloqué depuis plusieurs jours et c’est un réel bonheur.
        Je ne comprends pas que tout le monde ne le fait pas….

    • crachoveride

      C’est vrai qu’une pomme croqué ça fait plus sérieux ^^

  • Samir GRAÏNE

    Affreux … ah quel mauvais goût …

  • Teddy

    Ah non, je ne râle pas parce que Google le fait. Je râle parce que les constructeurs sont à la ramasse niveau mise à jour, nuance ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

696518714a559084446e9adc5987bd94yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy