Android 8.0 Oreo : sa statue officielle débarque sur le campus de Google !

Hier soir, Google a dévoilé avec fierté la nouvelle statue qui commémore l’arrivée d’Android Oreo, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. La statue à l’effigie d’un super-héros flanqué d’une armure Oreo se dresse désormais fièrement sur la pelouse du célèbre campus de Google. Qu’est-ce que vous en pensez ? 

android oreo

Hier soir, Google n’a pas lésiné sur les moyens pour présenter la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Dans un show retransmis en direct sur Youtube, Google a dévoilé les nouveautés d’Android Oreo. Mais l’événement ne serait pas complet si Google n’avait pas, comme à chaque annonce Android, érigé la nouvelle statue qui ornera la pelouse de son campus.

L’an dernier, Google avait décidé d’inaugurer la statue d’Android Nougat à Montélimar. Nous avions d’ailleurs eu la chance de participer à l’événement.

Android 8.0 Oreo : le super-héros Oreo a atterri chez Google !

La statue dévoilée hier par Google représente un drôle de super-héros aux allures d’un Buzz l’Eclair coincé dans un biscuit Oreo géant. La statue est plus originale que le modèle élaboré pour la sortie d’Android Nougat. Cette fois, Google ne s’est pas contenté de présenter son petit robot vert sur un tas d’Oreo dispersé au sol. Il s’agit d’un véritable personnage à part entière sublimé d’un design plutôt cartoonesque. Original !

Comme annoncé, la statue orne déjà la pelouse du célèbre campus de Google. Plusieurs aficionados se sont d’ailleurs déjà bousculés pour immortaliser ce moment historique. Sur les clichés mis en ligne, on aperçoit un peu mieux la fameuse statue que lors de la présentation d’hier, où elle était entourée de fumée et accompagnée d’une bande son plutôt théâtrale.

Qu’est-ce que vous pensez du design de cette nouvelle statue ? Son allure générale est-elle à la hauteur du nouveau système d’exploitation ainsi que du biscuit sucré dont il tire son nom ? Vous vous demandez plutôt si votre smartphone est compatible avec cette nouvelle itération ?

Quoi ? Vous avez loupé la conférence d’hier ? Découvrez la première apparition de la célèbre statue dans la vidéo ci-dessous :

google oreo

oreo android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : comment installer la beta 2

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une seconde beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…