Android 7.0 Nougat : fini les bugs grâce aux mises à jour trimestrielles !

A peine Android 7.0 Nougat déployé sur les Nexus, la version 7.1 faisait déjà parler d’elle. Comme le confirme aujourd’hui Evleaks, Google a tout prévu pour améliorer l’expérience utilisateur de son OS. La nouvelle version aura droit à trois mises à jour trimestrielles, jusqu’à la suivante, et celles-ci sont déjà numérotées.

Comme si ça ne suffisait pas, Google vient de nous donner une raison de plus d’abandonner les modèles constructeurs pour un Nexus. Si on se doutait déjà que les mises à jour d’Android 7.0 Nougat seraient plus fréquentes que celles de Marshmallow, c’est désormais confirmé. Google a déjà prévu trois mises à jour portant les numéros de version 7.1, 7.1.1 et 7.1.2. Une par trimestre !

En plus des mises à jour majeures qui sont déployées tous les ans et des patchs de sécurité distribués de façon mensuelle, Google propose également des mises à jour de maintenance. Si jusqu’à présent, celles-ci étaient déployées de façon inégale d’une version majeure à l’autre, à partir de maintenant, elles vont devenir plus régulières. Android 7.1 Nougat est attendu pour cet automne en même temps que les nouveaux Nexus et sera suivi de deux autres versions.

Bien sûr, ces mises à jour seront avant tout correctives et viendront améliorer l’expérience utilisateur des appareils qui y auront droit. Toutefois, du fait de son numéro de version, on se doute déjà que la 7.1 apportera de nouvelles fonctionnalités. Toutes les nouveautés attendues ne sont pas encore de la partie dans la version 7.0. On pense notamment à Google Assistant ou encore au nouveau launcher aperçu durant l’été.

Bien entendu, si du côté de Google, il ne fait aucun doute que le calendrier sera respecté, on sait déjà que la fréquence des mises à jour sur les modèles constructeurs dépendra du bon vouloir de ces derniers.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono

    les mises a jours constructeurs vont souffrir

    • Zalmano

      Imagine celle des opérateurs xD

      Et qu’ils se bougent le cul et dirigent leurs campagne marketing sur les MAJs, qu’ils se battent et se mettent en avant sur ce point ! et la ça accélérerai le tout ^^

      • vercety974

        Tu plaisantes ? La plupart des utilisateurs se foutent des mises à jour. C’est tout juste s’ils connaissent le nom de l’OS qui propulse leur smartphone, quand ils ne grognent pas quand il y a un update à faire…

        • iAndroid

          Tu as raison et beaucoup ne connaissent même pas Android, c’est du Samsung, du Sony, du Apple. Pour eux un smartphone c’est comme une TV : tu allumes et ça fonctionne.

          • steph

            D’ailleurs je vais parler à mon psy de mon obsession à avoir la dernière version d’android qui dure depuis plus de 6 ans ..

          • Zalmano

            Ton psy te répondra de prendre un Nexus tout simplement ✌️

          • steph

            J’ai un N6P ;)

        • Zalmano

          Ha oui ça c’est clair ! Je parlais pour nous dans l’idéal ;)

  • Raphlife’s

    Plus de m.a.j, donc plus de stockage bouffé par les mises à jours..super, Vive les m.a.j !