Android 7.0 Nougat : fini les bugs grâce aux mises à jour trimestrielles !

 

A peine Android 7.0 Nougat déployé sur les Nexus, la version 7.1 faisait déjà parler d'elle. Comme le confirme aujourd'hui Evleaks, Google a tout prévu pour améliorer l'expérience utilisateur de son OS. La nouvelle version aura droit à trois mises à jour trimestrielles, jusqu'à la suivante, et celles-ci sont déjà numérotées.

android nougat

Comme si ça ne suffisait pas, Google vient de nous donner une raison de plus d'abandonner les modèles constructeurs pour un Nexus. Si on se doutait déjà que les mises à jour d'Android 7.0 Nougat seraient plus fréquentes que celles de Marshmallow, c'est désormais confirmé. Google a déjà prévu trois mises à jour portant les numéros de version 7.1, 7.1.1 et 7.1.2. Une par trimestre !

En plus des mises à jour majeures qui sont déployées tous les ans et des patchs de sécurité distribués de façon mensuelle, Google propose également des mises à jour de maintenance. Si jusqu'à présent, celles-ci étaient déployées de façon inégale d'une version majeure à l'autre, à partir de maintenant, elles vont devenir plus régulières. Android 7.1 Nougat est attendu pour cet automne en même temps que les nouveaux Nexus et sera suivi de deux autres versions.

Bien sûr, ces mises à jour seront avant tout correctives et viendront améliorer l'expérience utilisateur des appareils qui y auront droit. Toutefois, du fait de son numéro de version, on se doute déjà que la 7.1 apportera de nouvelles fonctionnalités. Toutes les nouveautés attendues ne sont pas encore de la partie dans la version 7.0. On pense notamment à Google Assistant ou encore au nouveau launcher aperçu durant l'été.

Bien entendu, si du côté de Google, il ne fait aucun doute que le calendrier sera respecté, on sait déjà que la fréquence des mises à jour sur les modèles constructeurs dépendra du bon vouloir de ces derniers.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…