Android 5.0 Lollipop : Google corrige les bugs liés aux crashs d’applications !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 52 min

A chaque sortie d’un nouvel OS les utilisateurs découvrent le lot de bugs qui l’accompagne. Les premières versions sont toujours un peu instables et les remontées des utilisateurs sont indispensables. Android 5.0 Lollipop n’a pas échappé à la règle et on a vu apparaître dès son déploiement les premiers bugs plus ou moins dérangeants. Parmi eux, il y en avait un qui était particulièrement désagréable à l’usage.

google corrige bugs android lollipop

Il s’agit du problème 79729 dans le tracker de bugs d’Android relatif à un bug qui provoquait des crashs aléatoires de certaines applications ainsi que des fuites de mémoire. Repéré dès la mise en ligne de la version preview d’Android 5.0 Lollipop, le bug avait dès les premiers jours fait l’objet de nombreuses demandes de correction.

Il a ainsi occupé la 34ème place dans le classement des bugs les plus suivis de tous les temps. Les utilisateurs étaient tellement impatients que le sujet a été mis en favoris par 1750 personnes. Bonne nouvelle puisque Google a semble-t-il corrigé le bug. Ainsi les détenteurs de Nexus 5 et Nexus 7 (produits principalement touchés par ce bug) ne verront plus les applications tournant en arrière-plan crasher de manière inexpliquée.

C’est en tout cas ce qu’affiche le tracker de bug de Google qui précise que la correction interviendra lors d’une prochaine mise à jour. Le problème c’est qu’on ne sait pas si elle interviendra dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Dans tous les cas de figure, face à l’un des bugs dont la correction était l’une des plus plébiscitées, Google a su réagir assez rapidement puisqu’il ne lui a fallu que six semaines pour corriger le problème.

Espérons maintenant que les autres bugs seront traités avec la même réactivité. Car même si toutes les nouvelles versions d’un OS ont tendance à afficher quelques problèmes, il faut reconnaître qu’Android 5.0 Lollipop a particulièrement été touché, à tel point que son déploiement avait été retardé à cause de ces bugs.

Via

Réagissez à cet article !
  • Esteban

    D’autres bugs sont tout aussi graves…notamment celui qui rend inopérant le GPS sur certains Nexus 5 (32 Go version Intl). Je suis loin d’être le seul touché et ça commence à faire long…Google ferait bien de se retirer les d… du c…

    • Thenices

      Oui moi aussi mon GPS ne fonctionne pas très bien sur mon N5 5.0.1 en 16 Go :/

  • Nashecol Cha

    Salut à tous certes Google corrige c’est bug sur Android mais en tous les cas il n’apporte aucune amélioration au système de navigation d’interface car la plupart des smartphones récent(lg G3..) le font déjà il suffit pour ça d’activer les astuces cachées en tous les cas moi je n’ai pas attendu android 5.0 pour avoir l’interface lollipop sur mon LG G3.

    • Clément

      Tu n’as pas testé visiblement.

      • Nashecol Cha

        j’ai pas besoin de mon chou j’ai le même à la maison

        • Clément

          Avec le fond d’ecran changé ça change tout en effet excuse moi j’avais sous estimé ton niveau !

    • TimAwk12

      Tu as LG G3, dans ce cas la tu dois aavec les même pb que moi syle surchauffe, perte enorme de batterie, coupure aleatoire du tel et quand il est en veille il se recharge ‘-‘.

      • Nashecol Cha

        salut regarde si ta carte sd est bien insérée si le problème persiste à redire la carte ensuite vérifie si perte énorme de batterie, sinon cela veut dire qu’il y a un souci avec la carte sd ou le port sd,

  • iAndroid

    “Google a su réagir assez rapidement puisqu’il ne lui a fallu que six semaines pour corriger le problème”
    6 semaines, je n’appelle pas ça de la réactivité surtout quand on voit qu’Apple n’a mis que quelques jours à corriger les bugs d’iOS 8.
    Seul Lolliflop 5.1 corrigera les bugs qui perdurent avec 5.0.1, autant rester avec un Kitkat stable.

    • jean-luc Mutabazi

      IOS 8 avait un bcp trop gros problème pour qu’Apple le laisse ne serait-ce qu’une semaine, Google a accompagné la correction de plusieurs autres corrections ….
      MAis sinon 6 semaines pour une seule correction c’est long

    • Nashecol Cha

      je suis tout à fait d’accord avec toide toute façon il faut laisser les utilisateurs remonter toutes les infos et les bugs

  • jean-luc Mutabazi

    depuis 5.0 “Mon” Nexus 5 s’éteint tout seul avant ça ne me le faisait jamais.

    • TimAwk12

      Pareil sur mon LG G3 et en s’éteingant comme ça il perd genre 10% de batterie..

      • jean-luc Mutabazi

        Ah? Bah maintenant enfaîte il se bloque sur le boot (juste après l’affichage du logo Google), Je vais surement faire marcher la garantie dans 2-3 jours

  • Moi qui ne me plaignais pas du tout de lollipop, depuis hier, ça lag à mort sur n7 2013… Bizarre

  • Volta

    Moi j’ai plus de play store >.>

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

cf79d4ece925c6a6f462baf52caf6258======