Amazon : comment payer votre commande en 4 fois par Carte Bancaire

Maj. le 21 novembre 2017 à 18 h 09 min

Quelques jours avant le Black Friday, Amazon, le géant américain du e-commerce, a enfin décidé de permettre à ses nombreux acheteurs de régler leurs commandes en 4 fois. Afin de développer cette nouvelle option de paiement, Amazon s’est associé avec le spécialiste des solutions de crédits, Cofidis. Alors, vous allez faire chauffer votre carte bancaire ce week-end ?

cofidis

Pour optimiser la qualité de son service en ligne et pour s’adapter à ses consommateurs, Amazon est prêt à tout. Connu pour ses innovations dans le domaine de la vente, l’entreprise de Jeff Bezos élabore d’ailleurs actuellement un système révolutionnaire qui permettra aux livreurs d’entrer chez vous pour déposer vos colis. Si ce projet fou est encore loin d’être au point, Amazon vient cependant de déployer une autre nouvelle option sur son site de vente en ligne : le paiement en 4 fois par carte bancaire. 

Amazon : comment régler mes achats en 4 fois par Carte Bancaire

Amazon n’est pas le premier des sites de e-commerce à proposer des achats à crédit. En partenariat avec le spécialiste du crédit Cofidis, Amazon vous propose désormais de payer vos achats en 4 fois par Carte Bancaire. Ce mode de paiement n’est compatible qu’avec les achats de 100 à 1000€, qui sont vendus et expédiés par les services d’Amazon. Comme vous vous en doutez, il y a des frais à prendre en compte. Fort heureusement, ils sont loins d’être élevés : jusqu’à 2,25% du montant total de la commande.

Comme vous le découvrirez dans les captures d’écran ci-dessous, l’option est assez aisée à activer. Il vous suffit de modifier vos moyens de paiement et de cocher « paiement en 4 fois par Carte Bancaire ». Au moment de régler votre commande, une fenêtre va vous diriger sur Cofidis et vous serez invité à remplir un formulaire pour valider votre demande de crédit !

Amazon déploie cette nouvelle option au bon moment : dans quelques semaines, c’est le Black Friday, et nul doute qu’à cette occasion, bon nombre de consommateurs vont vouloir se faire plaisir et profiter des dernières promotions. De plus, nous ne sommes plus très loin des fêtes de fin d’année, une période faste pour le géant du e-commerce. On notera d’ailleurs, le carton réalisé l’année dernière par le Google Pixel le jour du Black Friday.

amazon commande

amazon paiement 4X CB

amazon paiement
Réagissez à cet article !
  • Ben Ben (killflaker)

    Enfin un moyen de paiement de ce type chez Amazon, ils auront pris le temps. C’est bien une des raisons majeur qui m’a détourné pleins de fois de leurs site.

    • Borny

      Perso, je préfère toujours payer cash, on moins je paie avec de l’argent que j’ai là maintenant, pas avec de l’argent que je devrai avoir demain.

      • Ben Ben (killflaker)

        Quand dans l’urgence un gros achat est nécessaire moi je suis bien content de pouvoir régler en 4 fois. Sinon quand je peu payer cash je fais, après chacun ces choix, mais c’est une option fort agréable quand ont a pas trop le choix.

        • Borny

          Oui, bien sûr, mais uniquement quand c’est quelque chose pour lequel on ne peut pas attendre.

          Le risque étant d’entrer dans un engrenage, l’utiliser par facilité au début, mais se retrouver contraint de le faire par la suite si l’on abuse.

          • Ben Ben (killflaker)

            Ça fait 10 ans que j’use de ce moyen de paiement parfois, et aucun engrenage ni abus. Toujours régler mensualités sans aucun retard, et ça m’a bien arranger un paquet de fois. Du moment qu’on est responsable, c’est comme tout crédit.

          • Borny

            « Du moment qu’on est responsable, c’est comme tout crédit. »

            Tout à fait, malheureusement, ce n’est pas le cas de tous.

          • Novaslash

            Je suis dans le même cas que toi et je commande assez souvent sur CDiscount en 4 fois.

            S’il s’agit de petits achats, je peux en effet avoir deux crédits (du genre une trentaine/quarantaine d’euros à rembourser au total par mois), pas plus. Mais par contre, si j’ai dû fait un gros achat (plusieurs centaines d’euros), là j’attend de terminer le crédit en cours avant d’en lancer un autre.

            Mais comme l’a dit Borny juste en dessous, ce n’est pas le cas de tous et cette facilité de paiement peu en entraîner un autre qui à son tour en entraînera un autre et ainsi de suite.

      • foxraph

        Mais defois tu voudrais un promo et il te manque un peu. Donc paiement en 2,3 fois ça peut-être cool. Moi aussi je préfère payer en cash

  • Jales

    Enfin il était temps! Toute façon j’achète de moins en moins chez amazon car le colis arrive au bout d’une semaine. C’est lamentable. Ils mettent 3 jours à traiter la commande. Cdiscount 2 jours apres l’achat je reçois le colis et en plus sans payé les frais de ports.

    • Borny

      Vous n’avez vraiment de chance, moi c’est toujours très très rapide.

    • Pas de chance !
      De mon côté quand j’achète en 1j ouvré ça arrive en 1j.
      A noter qu’Amazon c’est aussi une place de marché, si ça n’est pas « vendu et expédié » par amazon ça mettra souvent plus longtemps à arriver !

    • Yoni L.

      Idem, pour moi le jour ouvré est respecté, mais grâce à cette option de paiement en 4fois fini enfin Cdiscount, parce qu’avec eux j’ai eu trop de problèmes (livraison et SAV)

    • Novaslash

      Tu as plus de chance que moi alors car je commande plus souvent sur CDiscount mais c’est Amazon qui est plus rapide de mon côté généralement.

  • MangoMi

    Possible aussi chez les sites Amazon européens ? Comme je voudrais prendre le xiaomi miX2 sur Amazon Espagne.
    Merci d’avance

    • Novaslash

      Pour Amazon Espagne, je ne sais pas mais j’ai été voir dans la FAQ d’Amazon UK et il n’est pas indiqué le paiement en 4x comme c’est le cas sur la version FR qui dit d’ailleurs que c’est possible sauf pour les produits et contenus numériques.

  • Soaf

    Cool, le surendettement pour tous !
    On va pouvoir dépenser plus, acheter des téléphones chers fait avec des minerais pleins de sang, assemblés par des enfants sous payés, et envoyés par des salariés exploités… tout ça pour une boite qui ne paye pas ses impôts chez nous…

    Merci Amazon

    • Novaslash

      C’est vrai, ce type de paiement peut entraîner des dérives mais aux acheteurs de faire attention et de ne pas tomber dans l’engrenage de prendre crédit sur crédit. Amazon n’est pas responsable de la bêtise des gens.

      C’est une facilité de paiement que beaucoup d’autres proposent et Amazon est bien en retard sur ce point.

      Si tu dois faire un achat urgent (ex: machine à laver qui tombe en panne) et que tu ne peux pas la payer cash, cette facilité de paiement peut dépanner.

      • Soaf

        Ouais, c’est la rhétorique TF1, on fait de la merde parce que les gens achètent…
        Désolé mais ca ne me convient pas, le jour où il n’y aura plus de merde à consommer, les gens prendront de la qualité…
        Quand ma machine à laver est tombée en panne, je suis allé au lavomatic pendant 6 semaines avant de me payer une machine neuve, j’aurai aussi pu en prendre une d’occasion sur leboncoin pour 50 balles.
        Tu as toujours le choix et, les credits à la consommation que ta banque peut te proposer seront toujours plus intéressants et mieux expliqués qu’un truc en 3 clicks où personne ne lit les CGU…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Altice (SFR) promet d’arrêter de dépenser à tout va

Altice a rendu public son plan pour sortir de l’endettement. Le propriétaire de SFR va mettre un terme aux acquisitions, réduire les investissements et freiner quelques projets. L’option d’une augmentation de capital a été écartée. Les investisseurs accueillent positivement cette mise au point et l’action repart à la hausse.

Amazon : comment payer votre commande en 4 fois par Carte Bancaire

En partenariat avec Cofidis, un spécialiste des solutions de crédit, Amazon a décidé déployer une nouvelle option de paiement, qui devrait plaire à ses utilisateurs : le paiement en 4 fois par carte bancaire. Vous n’êtes plus obligé de régler vos commandes en un seule fois !

PayPal va vous aider à lever des fonds pour vos projets entre amis

Paypal facilite la constitution de cagnottes en ligne en proposant un nouveau service gratuit et sécurisé. A partir de maintenant, vous n’aurez plus besoin de passer par Leetchi ou Le pot commun pour lever des fonds et financer des projets de vacances ou des cadeaux à plusieurs.

33e31478f79b50ac68f4dd285ce27152111111