Amazon Key : les livreurs peuvent désormais entrer chez les clients

 

Amazon présente Amazon Key, un dispositif regroupant une caméra cloud et un verrou connecté. Destiné aux membres Amazon Prime, ce produit permettra aux livreurs Amazon d’entrer directement chez le client pour déposer les colis même en cas d’absence du destinataire. Grâce à ces deux appareils, les livraisons seront effectuées dans des conditions totalement sécurisées. Tout du moins, en théorie… 

amazon key

Le service de livraison de colis d’Amazon est très pratique… à condition que vous soyez chez vous. On ne compte plus les anecdotes de colis retournés à l’expéditeur, ou pire, négligemment laissés devant la porte en cas d’absence du destinataire. Afin de remédier à ce problème, et de continuer à peaufiner sa logistique magistrale, Amazon envisage de laisser ses livreurs entrer chez les clients depuis quelque temps déjà. Bien qu’un peu anxiogène, cette idée est intéressante, mais on ignorait jusqu’à présent comment la firme de Seattle comptait l’appliquer.

Amazon vient de répondre à toutes les interrogations en présentant officiellement Amazon Key. Ce nouveau produit regroupe un verrou connecté muni d’un scanner de code-barre, ainsi qu’une caméra de sécurité connectée au cloud. Le principe est très simple. Une fois arrivé à l’adresse du destinataire, le livreur doit scanner le code-barre du colis. Une demande d’accès est alors transmise vers les serveurs d’Amazon. Si la demande est acceptée, la porte s’ouvre. Le livreur peut alors déposer le colis à l’intérieur du domicile, devant la porte.

Amazon Key : un verrou et une caméra connectés au cloud Amazon

Bien entendu, Jeff Bezos qui est récemment devenu plus riche que Bill Gates pendant quelques heures n’est pas suffisamment naïf pour vouer une confiance aveugle à ses coursiers. Afin de garantir la sécurité du processus de livraison, les faits et gestes du livreur seront filmés et enregistrés. Une fois la porte déverrouillée, la Amazon Cloud Cam va immédiatement s’activer pour surveiller que le livreur se contente de déposer le colis et de s’en aller. Une fois la livraison terminée, la porte est de nouveau verrouillée. Le client reçoit alors une notification sur son smartphone pour lui indiquer que son colis l’attend chez lui.

Notons qu’il est possible de surveiller l’enregistrement de la caméra en direct, ou ultérieurement depuis l’application compagnon. Il sera également possible d’utiliser le dispositif pour ouvrir la porte à distance depuis son smartphone, par exemple à des invités un peu en avance ou tout autre cas de figure. Quoi qu’il en soit, la simplification des livraisons de colis reste la principale raison d’être d’Amazon Key.

A priori, le concept Amazon Key semble aussi simple qu’infaillible. Il faudra toutefois attendre les premiers retours des utilisateurs pour en avoir le cœur net. Malheureusement, pour le moment, la sortie d’Amazon Key n’est pas annoncée en France. Le produit et le service sont disponibles dès à présent pour les membres Amazon Prime, mais uniquement dans les grandes villes américaines. Le prix du pack regroupant le verrou et la caméra s’élève à 249,99€. Seriez-vous tentés par Amazon Key ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…