Free Mobile : les abonnés consomment en moyenne 8,4 Go de data par mois ! 

Maj. le 13 mars 2018 à 18 h 46 min

Les abonnés Free Mobile font partie des plus gros consommateurs de data de toute l’Europe, révèle l’opérateur en marge de la publication de ses résultats annuels. Au cours du quatrième trimestre 2017, les abonnés Free Mobile ont consommé en moyenne 8,4 Go par mois et par abonné. En l’espace d’un an, l’opérateur de Xavier Niel a même enregistré une hausse de 70% de la consommation de data chez ses clients. 

free mobile

Ce mardi 13 mars 2018, le trublion des télécoms a dévoilé ses résultats annuels.  Sur l’ensemble de l’année 2017, Free a recruté 1 million de nouveaux abonnés sur le mobile. L’opérateur compte désormais 13,7 millions d’abonnés. Du côté du fixe, Free reste le premier opérateur alternatif, avec plus de 6,5 millions d’abonnés. Le télécom en a aussi profité pour évoquer une nouvelle fois ses avancées dans le domaine de la connexion mobile.

Les abonnés Free Mobile sont parmi plus gros consommateurs de data d’Europe !

Comme promis, Free Mobile couvre désormais 86% de la population en 4G. Dès cette année, l’opérateur promet aussi de couvrir 90% de la population française. En parallèle de ces excellentes nouvelles, Free a annoncé que ses abonnés figurent désormais parmi les plus gros consommateurs de data d’Europe. En moyenne, un abonné Free Mobile consomme en effet 8,4 Go de data par mois. Selon Free, 60% de ses clients dépassent même chaque mois les 8,4Go de data !

Pendant le dernier trimestre de 2017, la consommation des abonnés Free Mobile a enregistré une hausse exceptionnelle de 1,5 Go. Depuis l’arrivée du forfait 4G illimitée en mars 2017, cette progression n’avait jamais dépassé les 1 Go par trimestre. Comme le souligne l’opérateur, ses 8,2 millions d’abonnés 4G consomment bien plus que la moyenne nationale en France, qui était estimée à 1,62Go par Statista, Forbes et l’OECD en 2016.Les abonnés Free Mobile consomment donc presque autant de data que les utilisateurs de Finlande, qui culminent en tête du classement avec 10,95 Go par mois.

Malgré ces chiffres, Free Mobile a été élu pire opérateur de 2017 dans le domaine des débits 4G par une étude de QoSi. L’étude pointe du doigt la couverture 4G de Free, bien mois étendue que celle de la concurrence, et son débit moyen de 14,2 Mb/s, très en dessous de celui d’Orange, SFR ou Bouygues Télécom. Et vous, combien de data vous consommez par mois ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !