ZenFone 3 Zoom : Asus ridiculise l’autonomie de l’iPhone 7 Plus en vidéo

Dans une nouvelle vidéo promotionnelle pour le ZenFone 3 Zoom, Asus s’en prend directement à Apple et son iPhone 7 Plus. Le Taïwanais démontre l’autonomie supérieure de son dernier flagship par rapport à l’iPhone 7 Plus.

asus zenfone 3 zoom vs iphone 7 plus

Pour bien démontrer la supériorité du ZenFone 3 Zoom par rapport à l’iPhone 7 Plus, Asus a pris le temps de comparer l’autonomie, mais aussi le temps de recharge des deux smartphones. Les deux appareils  sont évalués à travers deux épreuves. Ils sont d’abord comparés dans le cadre d’une capture vidéo time-lapse, et ensuite pendant la diffusion d’une vidéo.

Entre ces deux smartphones, tous deux dotés d’un écran 5,5 pouces de résolution 1080p, et dans les deux situations, le ZenFone 3 Zoom tient nettement plus longtemps. Ce n’est pas une surprise, étant donné que le porte-étendard d’Asus embarque une imposante batterie 5000 mAh, contre 2900 mAh pour l’iPhone 7 Plus. Par ailleurs, le téléphone d’Asus se recharge plus vite grâce à la technologie Quick Charge de Qualcomm.

ZenFone 3 Zoom : un photophone doté d’une puissante batterie

Il faut toutefois préciser, puisqu’Asus ne le fait pas, que le ZenFone 3 Zoom est un appareil de milieu de gamme, tandis que l’iPhone 7 Plus est un smartphone haut de gamme. De fait, par exemple, le processeur A10 Fusion propose des performances nettement supérieures au Snapdragon 825 du combiné taïwanais. En revanche, le ZenFone est quasiment deux fois moins cher que l’iPhone. Il devrait donc convenir à de nombreuses personnes qui ne souhaitent pas investir trop d’argent dans un smartphone.

Annoncé lors du CES 2017, le ZenFone 3 Zoom est déjà disponible dans plusieurs pays, mais sera commercialisé en France à compter du mois de juin prochain. Son prix s’élèvera à environ 499€, soit le prix moyen d’un smartphone de milieu de gamme. Pour ce prix, les utilisateurs pourront profiter d’un photophone doté d’un double capteur photo 12 MP avec zoom optique 2,3x.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…