Ce Youtubeur fou a fabriqué un PC avec des pâtes à lasagnes…et il fonctionne !

Ce Youtubeur est parvenu à construire un PC 100% fonctionnel en utilisant des pâtes à lasagnes. Il a partagé tout le procédé de son étonnante création dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. On y aperçoit le vidéaste assembler, tester et…cuire l’ordinateur dans une casserole d’eau bouillante. 

youtubeur fou pc lasagnes fonctionne

« Ma femme m’a dit un jour que ça lui plairait de voir un PC fait avec des pâtes… Ne plaisante pas avec moi sur de telles choses parce que je peux le faire … et je l’ai fait. Voici donc… le PC LASAGNA V.1 » annonce fièrement Micah Laplante, le YouTubeur de la chaîne Laplanet Arts. Dans la description de la vidéo, il précise que c’est le premier PC qu’il présente sur sa chaîne.

Lire aussi : son écran gaming MSI arrête une balle perdue, la marque lui en offre un nouveau !

Il fabrique un ordinateur avec des pâtes : découvrez la vidéo

Pour concevoir « le premier PC Pasta du monde« ,  le designer a utilisé les composants d’une tablette Asus Transformer Pad, un appareil qui tourne sous Windows, qui était endommagé. Il a commencé par extraire la carte mère, la batterie, les touches physiques et les quelques ports de connexion pour les ajouter à son propre ordinateur.

Dans un deuxième temps, il a conçu le boîtier de l’ordinateur avec des pâtes à lasagnes, du ruban isolant, un peu de colle et quelques Rigatoni pas cuits pour maintenir les flancs. Une fois l’ordinateur sur pied, il a peint la structure pour lui donner l’aspect d’une véritable lasagne. C’est plutôt réussi : on aurait presque envie de croquer dedans (presque).

Lire aussi : un Youtubeur strasbourgeois court 51 km pour dessiner une cigogne sur Google Maps

Micah Laplante a ensuite brancher l’ordinateur à sa télévision pour tester son fonctionnement. Miracle : il a réussi à installer Steam, Chrome et à regarder des vidéos sur YouTube ou Netflix. Le YouTubeur admet que le son du PC n’était pas bon du tout. De même, l’ordinateur était particulièrement lent à cause des composants anciens utilisés. Finalement, il a glissé le PC Lasagna dans une casserole d’eau bouillante pour le cuire. Bravo l »artiste !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…