Un Youtubeur strasbourgeois court 51 km pour dessiner une cigogne sur Google Maps

Un Youtubeur strasbourgeois a repoussé les limites du « GPS drawing ». Il a parcouru 51 km en courant pour dessiner une cigogne (symbole de Strasbourg) sur Google Maps.

google maps cigogne

Le « GPS drawing », ça ne vous dit rien ? Cette nouvelle tendance enflamme Youtube et les réseaux sociaux. Le principe est simple : vous parcourez les rues d’une ville (en marchant ou en courant) avec votre smartphone. Le tracé obtenu par vos déplacements permet d’obtenir un dessin sur Google Maps. Et c’est tout !

Enfin en théorie. Car en pratique, certains dessins nécessitent de longs (très longs) trajets. La sportive et youtubeuse Marine Leleu avait déjà parcouru une cinquantaine de kilomètres pour dessiner un requin dans les rues de Paris. Pourquoi un requin ? Nous n’avons aucune explication. Fin décembre, Antoine, un youtubeur alsacien, a décidé de relever le défi. Il a parcouru 51 kilomètres pour dessiner une cigogne sur Google Maps.

Une cigogne sur Google Maps en hommage à Strasbourg

Antoine n’est pas un Youtubeur connu. Sa chaîne compte un peu plus de 1000 abonnés. Il y parle principalement de sport. A l’occasion du marché de Noël de Strasbourg, il a souhaité rendre hommage à sa ville en s’adonnant lui aussi au « GPS drawing ». La cigogne est l’animal « totem » de la ville de Strasbourg. Il a donc choisi d’en dessiner une en parcourant les rues de la ville, en courant. Sa montre connectée se chargeait du tracé en temps réel. Pour pimenter un peu ce défi, il a entrepris de tracer également le mot « Strasbourg » lors de sa course.

Résultat, il a parcouru au total 51 km alors qu’il ne s’attendait pas à dépasser la vingtaine de kilomètres. La vidéo a été vu un peu plus de 5000 fois à l’heure où nous écrivons ces lignes. Publiée en décembre, elle a connu un réel succès ce lundi 21 janvier 2019, lorsque le Youtubeur a partagé le dessin de sa cigogne sur Google Maps sur les réseaux sociaux. On vous laisse apprécier la démarche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…