YouTube Music Premium et YouTube Premium : l’abonnement étudiant à 4,99 € par mois est disponible en France

YouTube Music Premium et YouTube Premium sont désormais disponibles à moitié prix, soit respectivement à 4,99 euros et 6,99 euros. Mais ces tarifs ne sont accessibles que via la formule spéciale étudiants qui est enfin disponible en France, mais aussi en Belgique et en Suisse.

YouTube Premium étudiants

Google a déjà affiché son ambition de devenir le leader du streaming musical. Les étudiants constituent une importante réservoir d’utilisateurs qu’aucun acteur ne veut négliger. Après Spotify, Apple Music ou encore Deezer, les services YouTube Premium et YouTube Music Premium proposent désormais un abonnement à moitié prix pour les étudiants. L’offre est disponible en France quelques mois après son lancement aux États-Unis.

Comment profiter de l’abonnement étudiant de YouTube Music Premium et YouTube Premium

Pour en profiter, il faut faire valider son profil d’étudiant en passant par le service SheerID. Ensuite, si vous aviez déjà un abonnement classique en cours, il devra dans un premier temps être annulé avant la souscription à la nouvelle offre. Il ne vous restera plus qu’à valider l’abonnement à prix réduit en passant par les pages respectives des « offres étudiants » de YouTube Music Premium (streaming musical) ou de YouTube Premium (vidéos YouTube sans publicité +Youtube Music Premium). Ces tarifs sont de 4,99 euros et 6,99 respectivement contre 9,99 euros et 11,99 euros par mois pour les non-étudiants.

Lire aussiYouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

Avec le lancement de cette nouvelle offre dans 21 nouveaux pays en plus des 9 dans lesquels elle était disponible précédemment, Google espère sans doute booster les abonnés de ses services de streaming payants dont le nombre vient à peine de franchir 15 millions, soit beaucoup moins que Spotify qui compte déjà plus de 100 millions d’abonnés ou encore Apple Music qui va bientôt franchir la barre des 60 millions d’abonnés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher. YouTube perdrait énormément de sa…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…