YouTube Music Premium et YouTube Premium : l’abonnement étudiant à 4,99 € par mois est disponible en France

Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 09 min

YouTube Music Premium et YouTube Premium sont désormais disponibles à moitié prix, soit respectivement à 4,99 euros et 6,99 euros. Mais ces tarifs ne sont accessibles que via la formule spéciale étudiants qui est enfin disponible en France, mais aussi en Belgique et en Suisse.

YouTube Premium étudiants

Google a déjà affiché son ambition de devenir le leader du streaming musical. Les étudiants constituent une importante réservoir d’utilisateurs qu’aucun acteur ne veut négliger. Après Spotify, Apple Music ou encore Deezer, les services YouTube Premium et YouTube Music Premium proposent désormais un abonnement à moitié prix pour les étudiants. L’offre est disponible en France quelques mois après son lancement aux États-Unis.

Comment profiter de l’abonnement étudiant de YouTube Music Premium et YouTube Premium

Pour en profiter, il faut faire valider son profil d’étudiant en passant par le service SheerID. Ensuite, si vous aviez déjà un abonnement classique en cours, il devra dans un premier temps être annulé avant la souscription à la nouvelle offre. Il ne vous restera plus qu’à valider l’abonnement à prix réduit en passant par les pages respectives des « offres étudiants » de YouTube Music Premium (streaming musical) ou de YouTube Premium (vidéos YouTube sans publicité +Youtube Music Premium). Ces tarifs sont de 4,99 euros et 6,99 respectivement contre 9,99 euros et 11,99 euros par mois pour les non-étudiants.

Lire aussiYouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

Avec le lancement de cette nouvelle offre dans 21 nouveaux pays en plus des 9 dans lesquels elle était disponible précédemment, Google espère sans doute booster les abonnés de ses services de streaming payants dont le nombre vient à peine de franchir 15 millions, soit beaucoup moins que Spotify qui compte déjà plus de 100 millions d’abonnés ou encore Apple Music qui va bientôt franchir la barre des 60 millions d’abonnés.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube transforme son application mobile en télécommande vocale

YouTube s’enrichit en cette fin d’année de plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles transforme l’application disponible sur Android ou iOS en une télécommande vocale. Elle sert à piloter l’application YouTube présente sur certaines télévisions connectées. YouTube annonce également la compatibilité de son…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…