YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

 

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d'un bug qui empêche les abonnés d'accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d'accéder à la lecture en arrière-plan. 

youtube music

YouTube est en train d'enquêter sur un bug qui prive de leurs privilèges les utilisateurs payants de ses offres d'abonnement Music et Premium. Les abonnés ne sont pas reconnus comme tels par la plateforme et reçoivent de la publicité comme n'importe qui. Des fonctionnalités propres aux comptes YouTube Music et Premium sont également défaillantes, signale Android Central. Les clients se plaignent notamment de ne pas pouvoir utiliser la lecture en arrière-plan, une option phare des deux services qui permet de lancer une vidéo et faire une autre activité sur son smartphone en même temps, ou le laisser écran éteint sans que la vidéo ne s'interrompe.

YouTube Music et Premium : les abonnés ne sont pas reconnus comme tels

Google, interpellé sur ses pages communautaires, fait savoir qu'il est au courant du problème et indique travailler sur un correctif. En attendant, la firme de Mountain View donne une solution de secours pour les abonnés qui sont touchés : en déconnectant les périphériques Bluetooth et casques sans fil puis en relançant l'application, le problème devrait être résolu temporairement.

Lire aussi : YouTube annule plusieurs séries « Originals » et s’éloigne des contenus premiums, un aveu d’échec ?

Pour rappel, YouTube Music et YouTube Premium sont disponibles en France depuis le mois de juin 2018. Le premier est commercialisé au prix de 9,99 euros par mois, contre 11,99 euros pour Premium, qui inclut Music et l'accès aux contenus originaux. Nous vous expliquons ici comment essayer YouTube Music et YouTube Premium gratuitement. Mais mieux vaut attendre un petit peu que Google règle les problèmes avec l'abonnement avant de se lancer, histoire de profiter à fond de l'expérience.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…