YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan. 

youtube music

YouTube est en train d’enquêter sur un bug qui prive de leurs privilèges les utilisateurs payants de ses offres d’abonnement Music et Premium. Les abonnés ne sont pas reconnus comme tels par la plateforme et reçoivent de la publicité comme n’importe qui. Des fonctionnalités propres aux comptes YouTube Music et Premium sont également défaillantes, signale Android Central. Les clients se plaignent notamment de ne pas pouvoir utiliser la lecture en arrière-plan, une option phare des deux services qui permet de lancer une vidéo et faire une autre activité sur son smartphone en même temps, ou le laisser écran éteint sans que la vidéo ne s’interrompe.

YouTube Music et Premium : les abonnés ne sont pas reconnus comme tels

Google, interpellé sur ses pages communautaires, fait savoir qu’il est au courant du problème et indique travailler sur un correctif. En attendant, la firme de Mountain View donne une solution de secours pour les abonnés qui sont touchés : en déconnectant les périphériques Bluetooth et casques sans fil puis en relançant l’application, le problème devrait être résolu temporairement.

Lire aussi : YouTube annule plusieurs séries « Originals » et s’éloigne des contenus premiums, un aveu d’échec ?

Pour rappel, YouTube Music et YouTube Premium sont disponibles en France depuis le mois de juin 2018. Le premier est commercialisé au prix de 9,99 euros par mois, contre 11,99 euros pour Premium, qui inclut Music et l’accès aux contenus originaux. Nous vous expliquons ici comment essayer YouTube Music et YouTube Premium gratuitement. Mais mieux vaut attendre un petit peu que Google règle les problèmes avec l’abonnement avant de se lancer, histoire de profiter à fond de l’expérience.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube transforme son application mobile en télécommande vocale

YouTube s’enrichit en cette fin d’année de plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles transforme l’application disponible sur Android ou iOS en une télécommande vocale. Elle sert à piloter l’application YouTube présente sur certaines télévisions connectées. YouTube annonce également la compatibilité de son…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…