YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan. 

youtube music

YouTube est en train d’enquêter sur un bug qui prive de leurs privilèges les utilisateurs payants de ses offres d’abonnement Music et Premium. Les abonnés ne sont pas reconnus comme tels par la plateforme et reçoivent de la publicité comme n’importe qui. Des fonctionnalités propres aux comptes YouTube Music et Premium sont également défaillantes, signale Android Central. Les clients se plaignent notamment de ne pas pouvoir utiliser la lecture en arrière-plan, une option phare des deux services qui permet de lancer une vidéo et faire une autre activité sur son smartphone en même temps, ou le laisser écran éteint sans que la vidéo ne s’interrompe.

YouTube Music et Premium : les abonnés ne sont pas reconnus comme tels

Google, interpellé sur ses pages communautaires, fait savoir qu’il est au courant du problème et indique travailler sur un correctif. En attendant, la firme de Mountain View donne une solution de secours pour les abonnés qui sont touchés : en déconnectant les périphériques Bluetooth et casques sans fil puis en relançant l’application, le problème devrait être résolu temporairement.

Lire aussi : YouTube annule plusieurs séries « Originals » et s’éloigne des contenus premiums, un aveu d’échec ?

Pour rappel, YouTube Music et YouTube Premium sont disponibles en France depuis le mois de juin 2018. Le premier est commercialisé au prix de 9,99 euros par mois, contre 11,99 euros pour Premium, qui inclut Music et l’accès aux contenus originaux. Nous vous expliquons ici comment essayer YouTube Music et YouTube Premium gratuitement. Mais mieux vaut attendre un petit peu que Google règle les problèmes avec l’abonnement avant de se lancer, histoire de profiter à fond de l’expérience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…

YouTube s’offre une nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Une nouvelle version de YouTube 14.06 est disponible en bêta. On y apprend notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’application : le téléchargement de vidéos en qualité Full HD 1080 pixels pour le visionnage hors-ligne.  La dernière version 14.06…

YouTube veut limiter l’usage du bouton « J’aime pas »

LiYouTube souhaite s’attaquer à un abus connu sur sa plateforme : des campagnes malveillantes visant à affubler une vidéo d’un maximum de mentions « je n’aime pas ». La firme prévoit de tester plusieurs options qui limitent l’usage du bouton « Jaime pas »,…

Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…