Google et Amazon sont de nouveau amis : Prime Video arrive sur Chromecast !

Regarder YouTube via Amazon Fire TV et Amazon Prime Video via Chromecast ou Android TV, cela va bientôt devenir réalité. Google et Amazon enterrent enfin la hache de guerre après des années de conflit. Et le grand gagnant de tout cela est sans doute le consommateur. 

amazon fire tv google chromecast

Boom ! Dans un communiqué conjoint, Google et Amazon annoncent ce 18 avril 2019 enfin enterrer la hache de guerre. Et les conséquences qui en découlent vont faire plaisir à de nombreux consommateurs. D’un côté, les applications YouTube débarquent sur Amazon Fire TV après des années d’absence. De l’autre, Amazon Prime Video devient désormais compatible Chromecast et Android TV.

Regarder YouTube via Amazon Fire TV et Amazon Prime Video via Chromecast devient possible

On ne s’y attendait pas, et cela rend la nouvelle encore plus jouissante. Le manque de compatibilité entre les services de l’un sur les supports de l’autre constituaient vraiment un manque pour les utilisateurs. Les deux sociétés indiquent que tout cela arrive « dans les prochains mois », nous devrions avoir plus d’informations au compte goutte d’ici là.

« L’application principale YouTube sera le moyen le plus simple pour les utilisateurs de regarder tout leur contenu YouTube préféré sur Fire TV. Les utilisateurs pourront se connecter à leur compte YouTube existant, accéder à leur bibliothèque complète de contenus et lire des vidéos en 4K HDR et 60 fps sur les appareils compatibles. De plus, des applications autonomes YouTube TV et YouTube Kids seront également lancées plus tard cette année sur les appareils Fire TV et les téléviseurs intelligents Fire TV Edition », apprend-on.

Lire aussi : Chromecast, Fire TV Stick, Roku : les meilleurs dongle TV de 2019

« Les utilisateurs de Chromecast ou d’appareils avec Chromecast intégré, ainsi que les utilisateurs d’Android TV, auront un accès facile au catalogue Prime Video, y compris aux dernières saisons d’Amazon Originals, telles que The Marvelous Mrs. Maisel, Hanna, Homecoming, Bosch, Catastrophe et The Grand Tour, ainsi qu’à des films Amazon Original comme Guava Island de Donald Glover et des films en nomination aux Oscars comme The Big Sick et Cold War. Prime Video offre aux utilisateurs des fonctionnalités exclusives telles que X-Ray (la fonctionnalité qui permet d’afficher des informations sur un contenu : biographie des acteurs etc…) ainsi que l’accès aux titres 4K inclus avec Prime, sans frais supplémentaires. Avec Prime Video, les utilisateurs peuvent également louer ou acheter des titres ou choisir parmi plus de 150 chaînes, parmi lesquelles Showtime, HBO, CBS All-Access, Cinemax et STARZ (aux États-Unis seulement)« .

Les relations entre les deux acteurs sont tendues depuis de nombreuses années. Les Google Chromecast et Chromecast Ultra sont de retour sur Amazon depuis fin 2018 seulement et YouTube est indisponible sur Echo Show et Fire TV depuis fin 2017. Pour Amazon Prime Video, la compatibilité Chromecast est importante : il s’agit d’une fonctionnalité majeure pour un tel service qui lui manquait par rapport à son concurrent Netflix.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

myCanal est désormais disponible en Full HD sur Android et Android TV

myCanal est enfin disponible en Full HD sur tous les terminaux sous Android et Android TV. Dans un premier temps, seules quatre chaînes sont compatibles avec le 1080p. On vous explique dans quelles conditions vous pourrez profiter du Full HD sur votre smartphone Android et sur votre téléviseur Android TV….

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….