Google et Amazon sont de nouveau amis : Prime Video arrive sur Chromecast !

Regarder YouTube via Amazon Fire TV et Amazon Prime Video via Chromecast ou Android TV, cela va bientôt devenir réalité. Google et Amazon enterrent enfin la hache de guerre après des années de conflit. Et le grand gagnant de tout cela est sans doute le consommateur. 

amazon fire tv google chromecast

Boom ! Dans un communiqué conjoint, Google et Amazon annoncent ce 18 avril 2019 enfin enterrer la hache de guerre. Et les conséquences qui en découlent vont faire plaisir à de nombreux consommateurs. D’un côté, les applications YouTube débarquent sur Amazon Fire TV après des années d’absence. De l’autre, Amazon Prime Video devient désormais compatible Chromecast et Android TV.

Regarder YouTube via Amazon Fire TV et Amazon Prime Video via Chromecast devient possible

On ne s’y attendait pas, et cela rend la nouvelle encore plus jouissante. Le manque de compatibilité entre les services de l’un sur les supports de l’autre constituaient vraiment un manque pour les utilisateurs. Les deux sociétés indiquent que tout cela arrive « dans les prochains mois », nous devrions avoir plus d’informations au compte goutte d’ici là.

« L’application principale YouTube sera le moyen le plus simple pour les utilisateurs de regarder tout leur contenu YouTube préféré sur Fire TV. Les utilisateurs pourront se connecter à leur compte YouTube existant, accéder à leur bibliothèque complète de contenus et lire des vidéos en 4K HDR et 60 fps sur les appareils compatibles. De plus, des applications autonomes YouTube TV et YouTube Kids seront également lancées plus tard cette année sur les appareils Fire TV et les téléviseurs intelligents Fire TV Edition », apprend-on.

Lire aussi : Chromecast, Fire TV Stick, Roku : les meilleurs dongle TV de 2019

« Les utilisateurs de Chromecast ou d’appareils avec Chromecast intégré, ainsi que les utilisateurs d’Android TV, auront un accès facile au catalogue Prime Video, y compris aux dernières saisons d’Amazon Originals, telles que The Marvelous Mrs. Maisel, Hanna, Homecoming, Bosch, Catastrophe et The Grand Tour, ainsi qu’à des films Amazon Original comme Guava Island de Donald Glover et des films en nomination aux Oscars comme The Big Sick et Cold War. Prime Video offre aux utilisateurs des fonctionnalités exclusives telles que X-Ray (la fonctionnalité qui permet d’afficher des informations sur un contenu : biographie des acteurs etc…) ainsi que l’accès aux titres 4K inclus avec Prime, sans frais supplémentaires. Avec Prime Video, les utilisateurs peuvent également louer ou acheter des titres ou choisir parmi plus de 150 chaînes, parmi lesquelles Showtime, HBO, CBS All-Access, Cinemax et STARZ (aux États-Unis seulement)« .

Les relations entre les deux acteurs sont tendues depuis de nombreuses années. Les Google Chromecast et Chromecast Ultra sont de retour sur Amazon depuis fin 2018 seulement et YouTube est indisponible sur Echo Show et Fire TV depuis fin 2017. Pour Amazon Prime Video, la compatibilité Chromecast est importante : il s’agit d’une fonctionnalité majeure pour un tel service qui lui manquait par rapport à son concurrent Netflix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…