Youtube sur Android : le bug de la barre de lecture a été corrigé

 

Mise à jour 27 juillet 2018 :

Le bug de la barre de lecture a été corrigé dans la version 13.28.54 que vous pouvez télécharger sur le Play Store. Contrairement aux apparences, la dernière mise à jour de l'application a rencontré un simple dysfonctionnement. Google avait promis que le bug de la barre de lecture serait corrigé dans une future mise à jour, ce qui vient d'être fait. Il est de nouveau possible de naviguer dans une vidéo en cliquant sur la barre lecture. Nous voilà rassurés ! 

Youtube sur Android reçoit une nouvelle mise à jour…et ce n'est pas une bonne nouvelle ! Dans la version 13.27, il est en effet impossible de faire avancer une vidéo en cliquant simplement sur la barre de lecture. Comme sur iOS, vous allez devoir appuyer et glisser le curseur ! 

youtube Android

Google vient de déployer une nouvelle mise à jour de l'application Youtube sur Android, rapportent nos confrères d'Android Police. Avant l'arrivée de la version 13.27 de l'application, il était possible de naviguer dans une vidéo en s'emparant du curseur ou en cliquant simplement sur le moment où vous souhaitez vous rendre dans la barre de lecture.

Youtube sur Android : pourquoi on vous déconseille d'installer la dernière mise jour

Désormais, vous allez obligatoirement devoir vous emparer du curseur. Avec cette mise à jour, Google met au diapason son application iOS et son application Android. Depuis des années, les utilisateurs d'iPhone doivent en effet passer par le curseur pour naviguer dans une vidéo. Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'un simple bug.

Sur la fiche de l'application du Play Store, Google n'a pas jugé bon de préciser les changements apportés à la barre de lecture. La firme se contente de mettre en avant une nouveauté qui permet de “balayer l'écran pour supprimer un vidéo d'une playlist que vous avez créé”.

Beaucoup d'usagers croyaient donc être victimes d'un bug agaçant. Sur Reddit ou Twitter, les témoignages alarmés ne manquent pas. “J'ai cru que mon écran ne fonctionnait plus” assure un internaute. “Je ne comprend pourquoi Google a changé ça” se plaint un utilisateur. “C'est fini, je ne mettrais plus jamais l'application Youtube à jour” promet un autre.

Cette mise à jour rend en effet la navigation dans une vidéo Youtube plus laborieuse. On vous conseille donc de ne pas l'installer. Si c'est déjà le cas, il ne reste plus qu'à espérer que Google changera d'avis  pour les versions à venir. Ou vous pouvez aussi installer l'APK de la précédente version de Youtube. Voici la manoeuvre :

  • Supprimez votre application actuelle
  • Rendez-vous sur le site APK Mirror directement via votre smartphone Android
  • Cliquez sur l'APK correspond à la version 13.26
  • Appuyez et cliquez sur Download APK (en rouge)
  • Récupérez l'APK dans vos téléchargements et installez le


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…