L’assistant virtuel vocal Yahoo était juste un prototype

Maj. le 27 mars 2015 à 9 h 14 min

[Mise à jour]

D’après le site Techcrunch et les dernières déclarations du PDG et co-fondateur de la société spécialisée dans le traitement de langage naturel, Robin Labs, l’application visible dans la vidéo ci-dessous est bien réelle et fonctionnelle. Toutefois, il ne s’agit pas d’un produit commandé par Yahoo mais d’un assistant virtuel créé en marque blanche par Robin Labs avant de lui être proposé au cours des discussions entre les deux sociétés.

Il s’agit donc d’un produit bien réel mais dont l’exploitation pas Yahoo n’est visiblement pas d’actualité. La vidéo ci-dessous à été remise à Yahoo par Robin Labs avant d’être divulguée sur la toile.

Via


 

Les plateformes mobiles sont telles qu’on a souvent l’impression que personne n‘est autorisé à proposer un assistant virtuel vocal autre que celui intégré par défaut à l’OS. Alors qu’il y a un peu plus de deux ans, Apple dévoilait Siri et que Google lui emboîtait le pas quelques mois plus tard avec Google Now, le prochain à proposer ce type de fonctionnalités sera sans doute Microsoft avec Cortana attendu au cœur de Windows 8.1.

Toutefois, du côté d’Android, tout est loin d’être aussi clair car bien que l’OS propose nativement son propre assistant virtuel basé sur la reconnaissance vocal, il semblerait que Yahoo travaille actuellement sur un service similaire, visiblement destiné à l’OS de Google puisque dans la vidéo ci-dessous, on le voit justement fonctionner sur un Nexus 4.

Yahoo cherche-t-il à concurrencer Google Now avec son assistant vocal ?

Bien que la séquence vidéo soit relativement brève, on comprend assez rapidement que ce futur assistant vocal signé Yahoo propose des fonctions relativement similaires à ses homologues. On voit notamment l’utilisateur dicter un SMS à l’aide de la voix, effectuer une recherche basée sur la localisation ou encore son assistant lui fournir une estimation de la durée de son trajet en voiture, en fonction du trafic routier et de la distance à parcourir.

Au niveau des graphismes, l’assistant rappelle Google Now avec le logo de Yahoo contenu dans une icône ronde juste à droite du champ de recherche un peu comme le micro de Google Now et s’intègre d’ailleurs assez bien au moteur de recherche.

Une initiative finalement pas si surprenante que ça. Sachant qu’avant Android, Google était surtout et avant tout un moteur de recherche, il fallait bien s’attendre à voir un jour son principal concurrent venir jouer sur le même terrain de jeux que lui. Reste à savoir si cet assistant se destine seulement à Android ou à l’ensemble des plateformes mobiles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…

Android : une faille de sécurité permet de vous espionner depuis 2013

Android est victime d’une grave faille de sécurité. Grâce à cette brèche, un pirate peut facilement installer un malware sur votre smartphone pour collecter vos données personnelles, dont votre historique de navigation. Toutes les versions d’Android, à partir de Kit Kat…

Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…