Google Now : toutes les commandes et possibilités en une image

Maj. le 1 avril 2015 à 7 h 46 min

Lorsque Google a dévoilé Android 4.1 Jelly Bean en juin 2012, bon nombre d’utilisateurs ont vu cette nouvelle mouture de l’OS comme une réponse et surtout une alternative de choix à Siri. Bien plus qu’un simple assistant vocal, Google Now et ses innombrables commandes sont surtout un véritable levier de la puissance du web et des services en ligne de Google dont il assure la cohésion.

Allant au-delà se la simple fonction de recherche vocale, Google Now offre ainsi à l’utilisateur une solution complète intégrant à la fois cartes d’informations, notes, rappels et bien plus encore. Et si jusqu’alors Siri disposait encore d’un avantage concurrentiel de par sa faculté à demander des éclaircissements lorsque qu’il ne parvient pas à saisir la requête de son utilisateur, ce n’est désormais plus le cas, l’assistant de Google proposant également cette fonction.

google now commandes

Toutes les commandes et requêtes Google Now d’un seul coup d’œil

Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours, désormais, lorsque Google Now ne comprend pas votre commande, il vous demande quelques précisions, afin de pouvoir affiner sa recherche.

Bien entendu, afin de pouvoir tirer pleinement partie de cette nouvelle fonctionnalité, il est important de savoir à l’avance ce que le logiciel est vraiment capable de faire. Et c’est justement dans cette optique que Trendblog vient de publier une infographie résumant les principales commandes Google Now, le tout classé en différentes catégories pour mieux s’y retrouver.

Comme vous pourrez le constater, la liste est longue et donne vraiment l’impression que les possibilités sont désormais sans limites. Tendance qui ne pourra que s’amplifier au fil des prochaines mises à jour d’Android.

Les commandes listées ci-dessous sont proposées seulement en anglais, toutefois, leur formulation reste assez simple et ne devrait pas poser de problèmes de compréhension. Qu’en pensez-vous ? Y –t-il selon vous d’autres fonctions qui mériteraient de figurer dans cette liste ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…