Xperia F : le smartphone pliable de Sony serait très différent des Galaxy Fold et Mate X

Sony a déposé un brevet pour un smartphone pliable, alors que les rumeurs autour d’un Xperia F s’intensifient. Et d’après le document, le constructeur envisage un appareil qui n’a pas grand chose à voir avec les Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X qui nous ont déjà été officiellement présentés.

sony xperia pliable

La technologie d’écran pliable doit révolutionner le marché des smartphones, un secteur où l’innovation commence à ralentir depuis quelques années. C’est une période particulièrement excitante car tant qu’aucun constructeur n’a trouvé la formule parfaite que tout le monde va copier, les marques doivent improviser et compter sur le talent de leurs ingénieurs pur trouver les meilleures solutions en termes de design. On a d’ailleurs bien vu que le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei n’ont pas grand chose en commun, alors que de son côté Xiaomi a teasé un smartphone pliable en trois.

Le Xperia F de Sony serait un smartphone pliable d’un genre nouveau

Et des idées, Sony aussi en a. Un smartphone pliable Xperia F pourrait être présenté en 2020 par le groupe, qui travaille actuellement sur le développement d’un tel produit. Le site néerlandais a d’ailleurs produit des visuels tirés de brevets déposés par la société. Ces documents nous apprennent que Sony envisage de poser trois modules de mesure sur son appareil : un accéléromètre, un capteur de pression et un capteur de température. Ceux-ci doivent interpréter les données pour comprendre comment l’utilisateur tient l’écran, et ainsi ajuster automatiquement l’interface. Les capteurs pourraient indiquer à l’appareil quelle partie de l’écran est visible par l’utilisateur et le smartphone/la tablette adaptera l’image en fonction.

Lire aussi : Sony Xperia Flex : un concept vidéo présente un étonnant smartphone pliable borderless

Le smartphone se plie ici à la verticale et non à l’horizontale. Ce n’est pas très étonnant de la part de Sony, qui est le fabricant qui mise le plus sur la longueur sur ses mobiles avec ses ratios d’écran 21:9 adaptés au cinéma. Bien sûr, il ne s’agit que d’une piste de réflexion. Il est possible que Sony exploite ce brevet pour le produit final, ou qu’il le mette de côté. L’attendu Xperia F pourrait ressembler à toute autre chose. Mais il est toujours intéressant de voir ce que les équipes de développement ont en tête.

xperia f

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…