Sony Xperia Flex : un concept vidéo présente un étonnant smartphone pliable borderless

Voici le Sony Xperia Flex, le smartphone pliable futuriste imaginé par les designers de TechConfigurations. Comme Samsung, Oppo, LG ou Huawei, le constructeur nippon pourrait-il lui aussi se lancer dans la conception de smartphones doté d’un écran pliable ? 

sony xperia flex

En 2019, les smartphones pliables vont faire une entrée remarquée sur le marché. Dès janvier 2019, Samsung devrait ouvrir le bal avec son Galaxy X. Plus tard dans l’année, Huawei a déjà promis la sortie d’un smartphone à écran pliant. D’après une série de brevet déposés ces dernières années, LG, Oppo, Apple ou encore Motorola, s’intéressent eux aussi à l’idée.

Sony Xperia Flex : découvrez cet étonnant smartphone pliable en vidéo

Pour l’heure, rien n’indique que le constructeur nippon, qui vient de revoir en profondeur le design de sa gamme de Xperia, s’intéresse vraiment au sujet. Les designers de la chaîne Youtube TechConfigurations ont donc imaginé de A à Z à quoi pourrait ressembler un smartphone pliable signé Sony.

Très élégant et résolument haut de gamme, le Sony Xperia Flex est doté d’un double capteur dorsal, comme le Sony Xperia XZ2 Premium et le Sony Xperia XZ3 attendu en septembre, et d’une construction en deux volets, qui rappelle les flip phone des années 90. Une fois replié, le smartphone ressemble beaucoup à une console de jeu portable, comme la Nintendo DS.

Sans surprise, le Sony Xperia Flex profite d’un capteur d'empreintes digitales sous l’écran, comme le Galaxy X de Samsung, et d’un écran borderless OLED 4K de 6,4 pouces avec haut-parleurs intégrés. Selon les précisions de TechGenerations, la charnière centrale, qui permet au double écran de déplier et de se replier, est constituée d’un alliage de polymère flexible. Que pensez-vous de ce concept vidéo ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…