Sony Xperia Flex : un concept vidéo présente un étonnant smartphone pliable borderless

 

Voici le Sony Xperia Flex, le smartphone pliable futuriste imaginé par les designers de TechConfigurations. Comme Samsung, Oppo, LG ou Huawei, le constructeur nippon pourrait-il lui aussi se lancer dans la conception de smartphones doté d'un écran pliable ? 

sony xperia flex

En 2019, les smartphones pliables vont faire une entrée remarquée sur le marché. Dès janvier 2019, Samsung devrait ouvrir le bal avec son Galaxy X. Plus tard dans l'année, Huawei a déjà promis la sortie d'un smartphone à écran pliant. D'après une série de brevet déposés ces dernières années, LG, Oppo, Apple ou encore Motorola, s'intéressent eux aussi à l'idée.

Sony Xperia Flex : découvrez cet étonnant smartphone pliable en vidéo

Pour l'heure, rien n'indique que le constructeur nippon, qui vient de revoir en profondeur le design de sa gamme de Xperia, s'intéresse vraiment au sujet. Les designers de la chaîne Youtube TechConfigurations ont donc imaginé de A à Z à quoi pourrait ressembler un smartphone pliable signé Sony.

Très élégant et résolument haut de gamme, le Sony Xperia Flex est doté d'un double capteur dorsal, comme le Sony Xperia XZ2 Premium et le Sony Xperia XZ3 attendu en septembre, et d'une construction en deux volets, qui rappelle les flip phone des années 90. Une fois replié, le smartphone ressemble beaucoup à une console de jeu portable, comme la Nintendo DS.

Sans surprise, le Sony Xperia Flex profite d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran, comme le Galaxy X de Samsung, et d'un écran borderless OLED 4K de 6,4 pouces avec haut-parleurs intégrés. Selon les précisions de TechGenerations, la charnière centrale, qui permet au double écran de déplier et de se replier, est constituée d'un alliage de polymère flexible. Que pensez-vous de ce concept vidéo ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…