Xoo Belt : la ceinture qui recharge votre smartphone !

Maj. le 4 décembre 2017 à 0 h 12 min

Sur le marché des objets connectés il y a les montres, les bracelets, les trackers d’activité, les lunettes et d’autres plus insolites comme celui que nous vous présentons. Il s’agit de la Xoo Belt, une ceinture qui vous permettra de recharger votre smartphone à tout moment.

L’idée est simple : la Xoo Belt est équipé d’un câble permettant de recharger son smartphone Android ou iOS à tout moment. La ceinture dispose d’une batterie, et vous pourrez ainsi, lorsque vous êtes à cours d’autonomie de rebooster la batterie de votre smartphone.

xoo belt ceinture recharge smartphone

C’est la société britannique Nifty qui est à l’origine de ce projet original. L’équipe est partie du constat que certains utilisateurs doivent recharger leur smartphone avant la fin de la journée. Disposer d’une seconde batterie est un peu encombrant, alors ils ont imaginé une ceinture qui embarque une batterie et dotée d’un câble pour recharger votre appareil mobile. Ce qui est appréciable c’est que le smartphone peut se recharger tout en restant dans la poche.

Techniquement comment la société a-t-elle procédé ? Nifty a utilisé la technologie de batteries flexibles qu’elle a incorporé à la ceinture, soit une capacité de 1300 mAh. Et pour augmenter la capacité deux batteries de 400 mAh ont été insérées dans les deux boucles de la ceinture. Au total la Xoo Belt permet de disposer de 2100 mAh.

xoo belt recharge smartphone

De plus, outre la performance technologique, Nifty a souhaité soigner le design de sa ceinture. La ceinture étant avant tout un accessoires de mode, son créateur a souhaité apporter un soin particulier à l’aspect de la ceinture, tout en offrant une technologie originale.

Pour le moment la Xoo Belt est disponible sur la plateforme de financement Indiegogo. La société a besoin de 50 000 dollars pour financer le projet. Elle a déjà atteint 28 000 dollars de financement et il reste trente jours pour y participer. Le modèle de base est disponible à 155 dollars pour une livraison prévue en Juillet 2015. Alors que pensez-vous de cette ceinture ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.