Xiaomi serait le troisième fabricant mondial de smartphones juste derrière Apple

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 28 min

Xiaomi poursuit son irrésistible ascension dans le monde des smartphones avec des ventes au diapason qui confirment l’excellente santé de la jeune marque chinoise. Depuis quatre ans, le succès semble couronner chaque sortie d’appareils et personne ne semble en mesure de mettre un frein à ce parcours remarquable. Mais où s’arrêtera Xiaomi ?

Il est loin le temps de la petite start-up, aujourd’hui les concurrents directs de Xiaomi se nomment Huawei ou Lenovo. Huawei bénéficie aussi d’une croissance particulièrement forte, tout comme Xiaomi qui profite des ventes très solides sur chacun de ses appareils. La marque ferait ainsi rétrograder LG du troisième au quatrième rang des meilleurs vendeurs au monde de smartphones.

Xiaomi Redmi Note troisième fabricant mondial

Selon le rapport de HIS iSuppli, Xiaomi a ainsi supplanté tous les autres concurrents chinois au cours du troisième trimestre 2014. Pour parvenir à cette prouesse, Xiaomi aurait ainsi vendu 19 millions d’appareils, ce qui serait en nette progression par rapport au trimestre précédent où la marque chinoise n’aurait écoulé que 15,1 million d’appareils (dont 14,6 millions rien qu’en Chine !).

Même si la Chine reste le fief historique de la firme, Xiaomi peut aussi compter à l’avenir sur d’autres pays comme l’Inde ou Singapour, pour augmenter ses parts de marché à l’international. En France, Xiaomi reste encore trop confidentiel pour le moment au-delà du cercle d’initiés qui n’hésitent pas à importer des smartphones à la qualité indéniable et au tarif plutôt doux. Deux gages de qualité qui pourraient permettre une meilleure percée en métropole à l’avenir.

Derrière Xiaomi, nous trouvons dans la suite du classement des meilleurs vendeurs de smartphones Lenovo et LG qui ne se sont pas contenté de faire de la figuration au cours de ce trimestre. Au sommet, ce sont les indéboulonnables Samsung et Apple qui se maintiennent aux deux premières places mais pour combien de temps encore ? La sortie prochaine du Xiaomi Redmi Note 2 changera-t-elle la donne ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…