Xiaomi a inventé un double capteur photo popup complètement barré

 

Xiaomi a déposé un nouveau brevet intéressant. La firme chinoise, qui multiplie les pistes pour faire disparaître le capteur photo de la façade, travaille en effet sur un module double qui serait minuscule et qui se cacherait dans le châssis du téléphone. Un brevet qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux déposés récemment.

Xiaomi brevet
Crédits : Let’s Go Digital

Comment supprimer le capteur photo de la façade d’un smartphone ? C’est en ce moment l’obsession de Xiaomi, qui a déposé plusieurs brevets dans ce sens ces derniers mois. Le dernier en date a été repéré par Letsgodigital et se montre plutôt intéressant. Ici, ce n’est pas seulement le capteur frontal que cherche à supprimer Xiaomi, mais aussi ceux à l’arrière. Pour se faire, le constructeur chinois a imaginé un double module qui ressort du smartphone quand l’utilisateur en a besoin. Il servirait aussi bien pour les selfies ou bien pour la photographie « classique ».

Nous avons déjà vu ce genre d’ingénierie, notamment sur certains Honor, sur le Xiaomi Mi 9T ou encore sur l’Oppo Reno 2. La différence, c’est qu’ici, le module se compose de deux branches distinctes équipées d’un capteur des deux côtés, pour quatre capteurs au total. Sur le papier, l’idée peut se montrer intéressante, mais il faut voir comme la chose pourrait être à l’utilisation.

Pour l’instant, nous n’avons là qu’un brevet, mais le constructeur chinois pourrait bien s’en servir dans le futur. Dans tous les cas, il donne un aperçu ce sur quoi il planche actuellement.

Xiaomi, l’usine à idée

Xaomi bouillonne d’idée en ce moment et dépose des brevets à tour de bras pour sécuriser ses idées. L’épuration du design semble être la grande obsession de la marque , avec notamment un double capteur qui pivote sur lui-même trônant sur un smartphone pliant ou encore un capteur arrière qui est également capable de prendre des selfies.

L’APN n’est pas le seul sujet sur lequel Xiaomi dépose actuellement des brevets. Il y a peu, le constructeur avait déposé l’idée d’écouteurs sans fil directement intégrés dans le châssis. Rien ne dit que tout cela sera utilisé dans les prochains terminaux de la marque, mais il ne serait pas étonnant de voir arriver ces trouvailles telles quelles, ou un peu modifiés, dans de futurs produits.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…