Xiaomi Redmi Note 7 : en rupture de stock en moins de 11 minutes !

 

Le Xiaomi Redmi Note 7 connaît un succès fou ! En moins de 11 minutes après l'ouverture de sa dernière vente flash en Chine, le smartphone s'est déjà retrouvé en rupture de stock. Ce n'est pas la première fois que le constructeur chinois écoule son dernier smartphone milieu de gamme en un temps record. 

xiaomi redmi note 7 rupture stock

Le lancement du Redmi Note 7 en Chine est découpé en plusieurs plusieurs ventes flash, étalées sur tout le mois. Le 15 janvier dernier, Xiaomi a par exemple vendu 100.000 unités du Redmi Note 7 en seulement 8 minutes lors d'une vente flash organisée dans un centre commercial ! Sur le marché chinois, le téléphone bénéfice donc d'un excellent accueil commercial.

Xiaomi a écoulé son stock de Redmi Note 7 en ….10 minutes et 56 secondes

Ce 29 janvier, Xiaomi organisait une nouvelle vente flash dans un Mi Store officiel en Chine, rapportent nos confrères de PlayFulDroid. Cette fois encore, le smartphone s'est vendu comme des petits pains. 10 minutes et 56 secondes après l'ouverture, le Redmi Note 7 était déjà en rupture de stock.

Pour rappel, lors d'une précédente vente, “l'Apple chinois” avait écoulé tout son stock en seulement 2 minutes et 50 secondes. Cette fois, Xiaomi n'a pas communiqué sur le nombre de Redmi Note 7 écoulés. Ainsi, gardons à l'esprit que ces ventes flash sont avant tout d'efficaces opérations marketing, visant à susciter le buzz autour d'un nouveau produit. La prochaine vente flash aura lieu le 1 février, a annoncé Xiaomi dans la foulée. La marque devrait en profiter pour lever le voile sur une nouvelle variante avec 4Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Pour mémoire, le Redmi Note 7 est alimenté par un SoC Snapdragon 660 de Qualcomm, épaulé par 3 ou 6 Go de RAM, et est équipé d'un impressionnant capteur photo de 48 MP. Le modèle standard (3GB/32Go) est proposé au prix de 99 yuans soit environ 150 euros. Aux dernières nouvelles, le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera chez nous dans les mois à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…