Xiaomi Redmi Note 6 Pro : écran 19:9, deux doubles capteurs photo, cette première vidéo dévoile tout

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro se montre en vidéo et dévoile une grande partie de ses secrets écran 19:9 et deux doubles capteurs photo. Le smartphone n’a même pas encore été annoncé officiellement par la marque. Pourtant certains ont pu le prendre en main avant sa commercialisation. Le smartphone se distingue de plusieurs manières du Redmi Note 5 Pro.

xiaomi redmi note 6 pro

Xiaomi ne l’a même pas encore présenté que le voilà déjà sous les feux des projecteurs dans une première vidéo de déballage. La boîte du smartphone révèle une grande partie des secrets du smartphone. En guise d’accessoires nous avons droit à un chargeur standard de 10W, un câble… microUSB, un manuel et une aiguille pour ouvrir l'emplacement nano SIM.

Xiaomi Redmi Note 6 Pro : une première vidéo de déballage le dévoile totalement

Côté design, il y a du changement à commencer par l’encoche et le petit menton visible juste en dessous de l’écran Full HD+ 19:9 de 6,26″. Un double capteur photo est présent à l’avant de 20 + 2 MP. La partie dorsale ne semble pas avoir évolué par rapport au Redmi Note 5 que nous avons pu tester. Un double capteur photo est visible sur le coin supérieur gauche (12 + 5MP) tandis que le lecteur d'empreintes est centré juste en dessous. La coque est recouverte de métal. Notons la présence d’une prise jack 3.5 et un capteur infrarouge.

Niveau fiche technique, nous avons le droit à un Snapdragon 636, 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage sur le modèle présenté dans la vidéo. C’est MIUI 9.6 basé sur Oreo qui est aux commandes. Par rapport au Redmi Note 5 Pro, l’écran est semble-t-il le seul véritable changement notable. Pour le moment, nous ignorons son prix et sa date de lancement. Xiaomi ne devrait sans aucun doute pas tarder à faire une annonce à ce sujet dans les prochains jours. Tous les astres semblent parfaitement alignés pour que le smartphone soit enfin commercialisé. Que pensez-vous de ce Redmi Note 6 Pro ? Partagez votre opinion concernant cette vidéo dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…