Xiaomi Redmi Note 6 : écran à encoche, grosse batterie de 3900 mAh, découvrez la fiche technique et les photos

 

Le Xiaomi Redmi Note 6 apparaît sur le site de la TENAA, un organisme de certifications chinois, la fiche technique et plusieurs photos dévoilent un écran à encoche et une grosse batterie de 3900 mAh. Le constructeur chinois prépare un événement pour son prochain le flagship le Mi 8 qui sera dévoilé le 31 mai 2018. La sortie du Redmi Note 6 semble proche, mais il y a peu de chances de le découvrir à cette date.

Selon nos confrères de Android Headlines, le Xiaomi Redmi Note 6 vient d’apparaître sur le site de la TENAA. Nous y apercevons des photos de l’appareil, son écran arbore un ratio 19:9 avec une encoche servant à loger les capteurs frontaux. La tranche droite abrite les boutons d’alimentation et du volume tandis que celle de gauche révèle l’emplacement double nano SIM. La partie dorsale révèle un double capteur photo placé à la verticale dans le coin supérieur gauche et un capteur d’empreintes. En dehors de la façade du smartphone, le design semble identique au Redmi Note 5 que nous avons testés.

Xiaomi Redmi Note 6 : fiche technique et design à encoche dévoilés

Concernant la fiche technique, il est question d’un SoC octa-core de 2 GHz (le modèle n’est pas mentionné) couplé à 2, 3 ou 4 Go de RAM et 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne. L’appareil photo principal repose sur un double capteur de 12 + 8 MP, concernant les selfies, le smartphone s’appuie sur un simple capteur de 5MP. L’autonomie est confiée à une batterie de 3900 mAh est Android 8.1 Oreo est aux commandes avec très probablement la surcouche maison MIUI. Nous mettons à disposition la fiche technique en bas de l’article.

Le passage devant la TENAA signifie que la sortie du smartphone approche à grands pas. Xiaomi prépare un événement le 31 mai 2018 pour la présentation du Mi 8. Toutefois, il paraît peu probable que le Redmi Note 6 y soit présenté. Pour mémoire, les Redmi Note 5 et Note 5 Pro sont sorties le 22 février 2018. D’après nos confrères, il faudra encore patienter un peu avant de découvrir la relève. En attendant, partagez votre opinion dans les commentaires concernant cet appareil.

 Xiaomi Redmi Note 6
Dimensions149,33 x 71,68 x 8,75 mm
Poids178 grammes
Ecran5,84 pouces
Définition2280 x 1080 pixels, 19:9
PhotoArrière : 12 + 8 MP
Avant : 5 MP
OSAndroid Oreo + MIUI
Mémoire interne16 / 32 / 64 Go
MicroSDOui
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n, Wi-Fi Direct, hotspot, Bluetooth 4.2 avec A2DP et LE
NFC?
SoCSoC octa-core de 2 GHz
RAM3, 4 ou 6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3900 mAh
Port de charge?
Recharge rapide?
Recharge Qi sans fil?
Colorisnoir, bleu, or, gris, rose, rouge, or rose, argent et blanc
Prix?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro sont les premiers smartphones équipés du puissant Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Champion du rapport qualité-prix,…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…