Xiaomi prépare lui aussi un smartphone pliant révolutionnaire

Xiaomi va-t-il devancer Samsung, LG et les autres ou tout simplement les rejoindre la course infernale des smartphones pliants ? Il est encore trop tôt pour le dire. Toujours est-il que le constructeur chinois vient d’obtenir un nouveau brevet décrivant un appareil assez révolutionnaire en soi et équipé d’un écran flexible.

brevet xiaomi smartphone pliant

Après Samsung, LG, Microsoft et Nokia, Xiaomi semble, lui aussi décidé à bouleverser le marché avec un dispositif équipé d’un écran pliant. Un nouveau brevet déposé par le constructeur chinois vient d’être rendu public. Il décrit un smartphone équipé d’un écran, non seulement pliable mais également enroulé autour des tranches. Un appareil qui pourrait d’ailleurs appartenir à la gamme Mix.

L’an dernier, le Xiaomi Mi Mix avait donné un coup de vieux à tous les smartphones de 2016 avec son design borderless et cette année, le constructeur chinois est visiblement décidé à reproduire le même coup de génie. Le produit visible sur les schémas présente un écran « All screen ». Entendez par là qu’aucune bordure n’est visible, compte tenu de la disposition de l’écran.

Un écran qui s’étend sur les tranches et la zone arrière avec une rupture sur le coté droit. Un schéma laisse fortement entendre qu’il sera possible de déplier cet écran pour obtenir une zone d’affichage multipliée par deux et comparable à l’écran d’une tablette.

xiaomi smartphone pliant

Notez toutefois que sur une autre des images, la continuité de l’écran est rompue des deux côtés mais il n’est pas impossible que Xiaomi explore plusieurs pistes. Pourquoi pas deux dalles reliées par une charnière ?

xiaomi smartphone pliable

A la mi-novembre, Japan Display avait d’ailleurs dévoilé un écran IPS pliant composé en fait de deux dalles reliées par une charnière, tout en précisant qu’un constructeur chinois pourrait intégrer cette technologie dans un de ses smartphones d’ici l’été 2017. Le nom du constructeur en question n’avait pas été dévoilé mais avec ce nouveau brevet découvert, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre les deux. Xiaomi va-t-il devancer Samsung et son Galaxy X ?

xiaomi brevet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…