Xiaomi pourrait supprimer le chargeur dans la boîte de ses smartphones Redmi

 

Après avoir arrêté de fournir le chargeur dans la boîte de ses flagships, Xiaomi pourrait bien en faire de même avec sa gamme de smartphones Redmi. C’est en tout cas ce que laisse penser la page produit du Redmi Note 10 SE sur le site du constructeur, qui n’indique aucun chargeur dans les accessoires fournis avec le téléphone.

redmi note 10 pro
Crédits : Xiaomi

Le monde avait bien ri lorsque, après s’être payé la tête d’Apple pour avoir retiré le chargeur de la boîte de ses iPhone, Xiaomi en avait finalement fait de même pour son Mi 11. Si les utilisateurs ont eu du mal à avaler cette tendance au début de la décennie — certains l’ont d’ailleurs toujours en travers de la gorge — il est désormais monnaie commune de se contenter de notre ancien chargeur lorsque l’on achète un nouveau smartphone chez un des géants du secteur.

C’est en revanche moins le cas du côté des smartphones entrée ou milieu de gamme. Samsung a certes récemment pris cette même décision pour ses derniers Galaxy A en date, même chose pour Realme et son Narzo 50A Prime, mais la chose reste encore relativement rare. Mais cela pourrait bientôt changer, si l’on en croit le site de Xiaomi. En effet, la page produit du Redmi Note 10 SE laisse un indice convaincant sur cette question.

Xiaomi va-t-il décider de retirer les chargeurs des boîtes des smartphones Redmi ?

Dans la section dédiée aux accessoires fournis avec le smartphone, le chargeur se fait remarquer par son absence. On retrouve bien un câble USB-C, une coque protectrice, le manuel d’utilisation, bref, tous les ajouts habituels, mais aucun chargeur à l’horizon. À première vue donc, tout semble indiquer que le smartphone sera livré sans ce dernier, à l’instar de ses grands frères haut de gamme.

Sur le même sujet — Redmi Note 12 : la fiche technique se dévoile des mois avant la sortie

Ceci étant dit, précisons que les autres appareils présents sur le site présentent tous un chargeur dans la section Accessoires. Il n’est donc pas impossible que son absence pour le Redmi Note 10 SE ne soit due qu’à une erreur. Si retrait il y a, il reste à savoir comment le public recevra la nouvelle. Alors que certains avancent l’argument du prix versé pour les modèles haut de gamme, d’autres pourraient estimer qu’un chargeur à part coûte trop cher pour les utilisateurs milieu de gamme.

Source : wccftech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !