Le Xiaomi Mi5 ne coûterait que 320 dollars à sa sortie

 

Le Xiaomi Mi5 reste un smartphone sous Android très attendu. D’abord, parce que si tout se passe comme prévu, il sera le tout premier à mettre en vedette le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Ensuite parce le rapport qualité prix des produits de la firme n’est plus à prouver. Et c’est justement du prix de vente du téléphone dont il est aujourd’hui question. Un tarif qui serait plutôt avantageux puisqu’il démarrerait à partir de 320 dollars

prix Xiaomi mi5
Le Xiaomi Mi4.

L’information vient d’être balancée sur le réseau social Weibo par le leaker Leaksfly qui a déjà fait ses preuves par le passé, en termes de fiabilité. Le Xiaomi Mi5 serait lancé au même prix que le Xiaomi M4, l’an dernier. Bien entendu, ce tarif ne concernerait que le prix de vente sur le marché chinois, l’import coûtant toujours plus cher mais ça resterait tout de même assez avantageux.

Aux dernières nouvelles, le téléphone est attendu avec un processeur Snapdragon 820. Véritable concentré de technologie, ce dernier se compose de quatre cœurs personnalisés Kryo et s’accompagne d’une puce graphique Adreno 530 et d’un DSP Hexagon 680 dont le principal objectif sera de booster l’autonomie des smartphones qui en seront équipés. Le Soc est censé offrir deux fois plus de puissance et une consommation énergétique réduite par deux, en comparaison avec son prédécesseur, le Snapdragon 810.

Le reste des caractéristiques techniques présumées est, bien évidemment, très alléchant. On retrouverait notamment, un écran de 5,2 pouces de conception 2,5D dont la définition n’est pas encore connue et deux capteurs photo de 16 et 8 Mégapixels. Viendraient également s’inviter le fameux capteur d'empreintes digitales à ultrasons Sense ID de Qualcomm et un port USB Type C.

Quant à la date de sortie du Xiaomi Mi5, celle-ci dépend bien évidemment de la disponibilité du Snapdragon 820. A noter que depuis quelques mois, l’éventualité d’une annonce officielle en fin d’année a déjà été évoquée à plusieurs reprises.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…