Xiaomi Mi Note Pro officiel : écran 2K de 5,7 pouces, Snapdragon 810 64 bit et 4 Go de RAM !

Maj. le 11 décembre 2018 à 11 h 08 min

Aujourd’hui était un jour important pour Xiaomi puisque le géant chinois présentait ses nouveautés pour l’année 2015, ou tout au moins pour le début d’année. Et le constructeur n’a visiblement pas chômé puisqu’il a dévoilé non seulement deux smartphones très séduisants comme le prédisaient les rumeurs, mais aussi un casque audio et des écouteurs maison.

Evidemment, ce qui nous intéresse particulièrement est la partie smartphone et le moins que l’on puisse dire c’est que la marque a fait très fort notamment avec le Xiaomi Mi Note Pro (il n’est plus question de Redmi, on joue désormais la simplicité).

xiaomi mi note pro officiel

Allons droit au but, c’est un monstre, probablement le meilleur smartphone du marché actuellement, en attendant les annonces du MWC. Par rapport au Mi Note, le design ne change absolument pas. Il est toujours équipé d’un écran de 5,7 pouces. Mais il ne s’agit plus d’un Full HD mais d’un écran 2K d’une définition de 2560 x 1440 soit une résolution de 515 ppi !

Et sous la coque c’est encore plus impressionnant. Le Xiaomi Mi Note Pro est équipé du tout dernier processeur huit coeurs 64-Bit signé Qualcomm, le Snapdragon 810. Et pour couronner le tout il est accompagné de pas moins de 4 Go de RAM ! Comme le Asus Zenfone 2 présenté au CES 2015.

xiaomi mi note pro appareil photo sony

Lire également : Le Xiaomi Mi Note est officiel !

Pour la mémoire interne il faudra s’appuyer sur 64 Go, pour l’autonomie sur une batterie de 3090 mAh. Enfin, il est compatible avec la 4G de catégorie 9 (450 Mbps). Cerise sur le gâteau le smartphone est Dual-Sim. Evidemment comme le Mi Note il tourne sous Android KitKat avec la surcouche maison MIUI 6.

Côté optique le Mi Note Pro est équipé d’un appareil photo Sony de 13 mégapixels avec stabilisateur optique et d’un capteur frontal de 4 mégapixels. Pour le moment nous n’avons pas de date de sortie mais nous connaissons son prix pour le marché asiatique. Il faudra compter 3299 yuans soit 452 euros ! Des intéressés ?

Fiche technique :

  • Ecran : 5,7 pouces 2K (2560 x 1440) soit une résolution de 515 ppi
  • Processeur : Snapdragon 810 64-Bit
  • GPU : Adreno 430
  • RAM : 4 Go
  • Mémoire interne : 64 Go
  • Photo : appareil photo arrière Sony 13 mégapixels – Capteur frontal 4 mégapixels
  • Batterie : 3090 mAh
  • Connectivité : 4G LTE Cat. 9
  • Autre : dual-sim, support audio APE, FLAC, DSD, WAV
  • Coloris : Blanc, Noir
  • Prix : 3299 yuans / 452 euros

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…