Xiaomi présentera un Mi Mix Alpha avec écran cascade à la place du Mi Mix 4

 

Alors qu'on attendait un Mix Mix 4 cet automne, Xiaomi s'apprête finalement à officialiser un Mi Mix Alpha équipé du Snapdragon 855+ et donc compatible 5G. Son design porte une particularité déjà aperçue sur le Vivo Nex 3 et le Huawei Mate 30 Pro. Il s'agit d'un écran « cascade » ultra incurvé qui couvre totalement les deux côtés.

Xiaomi Mi Mix Alpha

Xiaomi a confirmé une conférence de presse pour le 24 septembre. Elle sera consacrée, entre autres, à la présentation de deux smartphones : le Xiaomi Mi 9 Pro 5G d'une part, mais aussi un Mi Mix Alpha en lieu et place du Mi Mix 4. Xiaomi vient de teaser l'annonce de l'appareil à travers un post publié sur son compte Weibo avec un visuel qui lève un coin de voile sur le design du smartphone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Xiaomi Mi Mix Alpha : 5G et un écran très incurvé

L’affiche du teaser partagé par Xiaomi révèle un écran incurvé à l’extrême. Le Xiaomi Mi Mix Alpha a donc un écran cascade comme le Huawei Mate 30 Pro et le Vivo Nex 3. Cette dernière tendance n'est certainement pas le fruit du hasard et ce type d'écran pourrait s'imposer comme la nouvelle norme de design sur le segment haut de gamme, d'autant plus que Samsung de son côté a récemment déposé un brevet qui porte sur un smartphone présentant cette particularité, en plus de disposer d'un écran extensible.

Pour ce qui est des caractéristiques, le Mi Mix 4 était annoncé avec un Snapdragon 855+ et donc compatible 5G comme le Mi Mix Alpha d'après le teaser. Le smartphone devrait également embarquer un capteur photo de 108 MP, un écran 90 Hz ainsi qu'une recharge rapide de 40 W. La mémoire RAM sera de 12 Go, avec une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 1 To. Enfin, comme on l'aperçoit sur l'une des images, le smartphone ne présente pas d'encoche, ce qui signifie que la caméra selfie sera logée dans un module rétractable comme sur le Mi Mix 3 actuel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…