Le Xiaomi Mi Mix 4 se dévoile, Android Q s’appelle Android 10, Windows 10 va relancer vos applications, le récap 

Le Xiaomi Mi Mix 4 se dévoile plusieurs semaines avant sa présentation officielle, Google dit adieu aux noms de dessert avec Android 10, Windows 10 va relancer automatiquement vos applications au démarrage dès 2020…On fait le point sur l'actualité d'hier. 

xiaomi mi mix 4 android q appelle android 10 windows 10 applications démarrage

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

Xiaomi Mi Mix 4 : capteur photo de 108 MP, Snapdragon 855+ et 12 Go de RAM

La fiche technique du Xiaomi Mi Mix 4 est apparue en ligne. Le smartphone serait équipé d’un capteur photo principal de 108 MP conçu par Samsung, d’un grand écran incurvé Super AMOLED de définition de 2K, et d’un Snapdragon 855 + boosté 5G couplé à 12 Go de RAM et 1 To de stockage interne UFS 3.0. Enfin, il serait alimenté par une batterie de de 4500 mAh compatible avec la charge rapide à 30 W. 

Lire :  Xiaomi Mi Mix 4 – la fiche technique se dévoile

Android Q s’appelle Android 10 : c’est officiel, Google est privé de dessert

Google a décidé d’abandonner les noms de dessert. La firme reste désormais à des numéros à des fins de clarté. Android Q s’appelle donc sobrement Android 10. « Nous avons entendu dire que les noms n’étaient pas toujours compris par tous les membres de la communauté à l’international », explique Sameer Samat, vice-président du management produit pour Android. De plus, « c’est difficile pour les nouveaux utilisateurs d’Android, qui ne connaissent pas bien la convention de nommage, de savoir si leur téléphone est sous la dernière version ». Dans la foulée, Google a dévoilé le nouveau logo d’Android. 

Lire : Android 10 – les noms de dessert, c’est fini

Windows 10 va relancer automatiquement vos applications au redémarrage

Microsoft vient de publier la Build 18965 de Windows 10 20H1. Dés avril 2020, l’OS va sauvegarder les applications en cours d’utilisation lorsque l’utilisateur éteint ou redémarre Windows 10. Ces applications seront relancées automatiquement au démarrage de l’ordinateur. Ce paramètre est désactivé par défaut. Vous pouvez l’activer à tout moment en allant dans Paramètres> Comptes> Options de connexion si vous avez installé la dernière Build du programme Insider.

 Lire : Windows 10 – vous pourrez retourner facilement à vos tâches après un redémarrage


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !