Xiaomi Mi Mix 2 vs Mi Mix : plus petit mais plus séduisant !

Il y a quelques jours, le Xiaomi Mi Mix 2 a enfin été dévoilé par la marque chinoise. Très attendu, le smartphone a la lourde tâche de succéder au célèbre et révolutionnaire Xiaomi Mi Mix, un des premiers téléphones borderless. Que vaut la seconde mouture du mobile en termes de design ? Comment Philippe Starck, le fameux designer a-t-il revu les lignes de son bijou ? Qu’est-ce que le Xiaomi Mi Mix 2 a de plus sous le capot ?

xiaomi mi mix 2

Le nouveau flagship de Xiaomi est une des annonces importantes de cette fin d’année. Après les arrivées successives de mastodontes comme le Galaxy Note 8 de Samsung , le LG V30 et l’iPhone X présenté le 12 septembre, la marque chinoise doit proposer une véritable évolution sans trahir les caractéristiques uniques de son précédent modèle.

Alors qu’est-ce qui est  vraiment différent entre le Xiaomi Mi Mix 2 et le Mix Mix premier du nom ? Dans un premier temps, nous vous proposons de jeter un coup d’oeil sur ses spécifications internes du nouveau flagship chinois avant de faire le point sur l’un des atouts de la gamme : son design.

Xiaomi Mi Mix 2 vs Xiaomi Mi Mix : les fiches techniques

Xiaomi Mi MixXiaomi Mi Mix 2
Ecranécran « edgeless » de 6,4 pouces avec ratio de 91,3%Ecran 5,99 pouces (2160 x 1080 pixels)     18 :9
Processeur Qualcomm Snapdragon 821 Qualcomm Snapdragon 835
Mémoire vive4 / 6 Go de RAM 6 ou 8 Go de RAM
Stockage128 / 256 Go de mémoire interne64, 128, 256 Go de mémoire interne + port Micro SD
Appareil photo arrière16 mégapixels avec autofocus à détection de phaseCapteur photo dorsal IMX386, OIS 4 axes, f/2.0, HDR
Appareil photo avantCapteur photo frontal 5 MPCapteur photo frontal 5 MP
ConnectiqueUSB Type-C, prise jack USB Type-C
CapteursCapteur d’empreintes dorsal  Capteur d’empreintes dorsal
 Batterie 4400 mAh avec Quick Charge 3.0 3400 mAh compatible Quick Charge 3.0
 Dimensions 158,8 x 81,9 x 7,9 mm151,8 x 75,5 x 7,7 mm
 Prix A partir de 475 euros A partir de 421 euros
 OSAndroid 6.0.1 Marshmallow  + surcouche  MIUIAndroid 7 Nougat + surcouche MIUI 9

Xiaomi Mi Mix 2 vs Xiaomi Mi Mix : une solide mise à jour de ses composants !

Comme vous pouvez le constater, la fiche technique de la gamme a subi une belle évolution dans la plupart des domaines. Le nouveau Mi Mix 2 est en effet doté d’un nouveau processeur Snapdragon 835 de Qualcomm et de 6Go de RAM dans sa version standard. Avec de telles composants, le Mi MIx 2 se place directement dans le dessus de gamme des smartphones de 2017.

D’un point de vue du stockage interne, Xiaomi a là aussi décidé de faire un bel effort. Le Mix Mix 2 est désormais doté d’un port Micro SD pour monter jusqu’à 256Go de stockage. Avec une telle offre, la plupart des utilisateurs devraient pouvoir trouver leur bonheur.

Petite déception, le Mi Mix a troqué son énorme batterie de  4400 mAh contre une batterie plus modeste de 3400 mAh tandis que les performances de ses capteurs photo sont restées grosso modo les mêmes.

Malgré ces petits regrets, ne boudons pas notre plaisir : Xiaomi a offert une solide mise à jour au niveau du hardware. Le Xiaomi Mi Mix 2 n’a pas à rougir par rapport à la fiche technique de ses concurrents comme le LG V30, le Note 8 ou le HTC U11.  Cerise sur le gâteau, assez rare pour être soulignée : le Mi Mix 2 est moins cher que la version précédente !

Xiaomi Mi Mix 2 vs Xiaomi Mi Mix : un écran de 0,5 pouces plus petit !

A l’heure où la tendance dans le domaine du smartphone est à la phablette de plus en plus grande – et de plus en plus coûteuse- le Xiaomi Mi Mix 2 fait le choix d’être plus petit que la version précédente. Son écran est en effet plus petit de 0,5 pouces ! Il s’agit d’une décision plutôt étonnante par les temps qui courent.

xiaomi mi mix

Le smartphone paraît aussi plus compact et plus maniable. Contrairement au Mix Mix de l’année dernière qui se présentait volontiers comme un concept phone, le Mix Mix 2 paraît s’adresser à un plus large plus public. Plus petit mais plus efficace et séduisant, telle pourrait être la devise de Xiaomi.

Notons aussi l‘absence remarquée de la prise jack, ce qui n’a rien d’étonnant. La marque chinoise a d’ores et déjà viré la connectique en voie de disparition de son Xiaomi Mi 6.

Que pensez-vous de ces choix ? Le Mi Mix 2 vous tente-t-il ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 vs Galaxy Note 10+ : le jeu des 5 différences

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont été annoncés en grande pompe par Samsung. En lançant deux modèles, le coréen souhaite toucher une plus large cible. Mais quelles sont les différences entre les deux smartphones ? Réponse dans notre comparatif.

Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…