Xiaomi Mi MIX 2 : de la reconnaissance faciale pour copier Apple et Samsung !

 

Le changement est en marche ! Nos smartphones vont bientôt s'équiper de nouveaux systèmes de reconnaissance faciale et le Xiaomi Mi MIx 2 n'échappera pas à la tendance. Selon une nouvelle image en fuite, le smartphone devrait en effet créer la surprise en se dotant d'un tout nouveau système de déverrouillage. A quoi devons-nous nous attendre ?

xiaomi mi mix 2

Il y a quelques jours, la marque Xiaomi a annoncé travailler sur sa propre technologie de reconnaissance faciale. Après Samsung et Apple, il s'agit du 3ème constructeur à se pencher clairement sur la question. Jusqu'ici nous ignorions seulement quel sera le premier smartphone du fabricant à être implémenté de cette nouvelle fonction.

Xiaomi Mi MIX 2 : un système de reconnaissance faciale plus performant que celui du Galaxy S8 de Samsung ?

Une nouvelle photo en fuite, postée sur le célèbre réseau social chinois Sina Weibo, vient dissiper nos interrogations : il s'agit bien du Xiaomi Mi Mix 2, dont nous attendons l'annonce officielle à priori aux alentours du 12 septembre prochain. Cette nouvelle image est une capture d'écran de la page d'accueil du Xiaomi Mi Mix 2.

En bas de ce screenshot nous découvrons une petite icône qui représente un visage. Ce minuscule logo est vraisemblablement l'endroit où s'active cette nouvelle fonction. Vous pourrez découvrir cette capture d'écran par vous-même en fin d'article. L'image ne dévoile pas grand chose du fonctionnement de cette nouvelle fonction. Il est fort probable que celle-ci ne se déclenche que via un glissement du doigt ou une légère pression. A quoi ressemblera son interface ? Nous l'ignorions encore jusqu'ici.

Le nouveau système de reconnaissance faciale de Xiaomi surpassera-t-il le précurseur mais faillible système développé et implémenté par Samsung sur ses Galaxy S8. Comme on le sait, la technologie de Samsung a déjà montré des signes de défaillance. Une simple photo est déjà en effet parvenue à contourner le système de sécurité du dernier flagship sud-coréen.

La reconnaissance faciale est actuellement considérée comme l'un des systèmes d'authentification les moins fiables du monde du smartphone. Les innovations technologiques de Xiaomi ou d'Apple vont-ils parvenir à redorer son blason ?

xiaomi mi mix 2


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…