Xiaomi lance la Mi Electric Scooter 3, une trottinette électrique avec un moteur surpuissant

 

Xiaomi renouvelle en partie son offre de trottinette électrique avec la Mi Electric Scooter 3. Principale caractéristique : son moteur 600 watts qui peut monter des pentes très inclinées. Son autonomie est de 30 kilomètres. Son poids est de 13 kilogrammes. Le prix international est fixé à 449 euros, mais il pourrait être différent en France.

xiaomi mi electric scooter 3 officielle

Xiaomi a dévoilé plusieurs produits pour son écosystème. Il ne s’agit donc pas de smartphones, mais de produits que vous pouvez potentiellement utiliser avec. Vous y retrouvez un routeur WiFi 6 tri-bande, une friteuse sans matière grasse connectée, une paire d’écouteurs true wireless (pour la marque Redmi), un moniteur gaming et une trottinette électrique. Cette dernière s’appelle Mi Electric Scooter 3. Et elle vient remplacer la Mi Electric Scooter Pro 2, lancée en 2020.

Xiaomi Mi Electric Scooter 3 : un moteur puissant pour monter toutes les côtes

Le principal atout de la Mi Electric Scooter 3 est son moteur. Il est beaucoup plus puissant que celui du modèle Pro 2. La puissance passe de 300 watts à 600 watts, rien que cela. Cela offre à la trottinette la force de monter des cotes jusqu’à 16°. Parfait pour le quartier Montorgueil, la butte du Sacré Cœur ou encore le quartier du Père Lachaise à Paris, où certaines rues sont impossibles à prendre avec d’autres modèles. Notez que le moteur est peut-être plus puissant, mais la vitesse est tout de même bridée à 25 km/h, soit la vitesse maximale autorisée.

xiaomi mi electric scooter 3 officielle

Pour le reste, la Mi Electric Scooter 3 offre de simples améliorations face à la Mi Electric Scooter Pro 2. Amélioration sur le poids, qui passe de 14,2 kg à 13 kg. Amélioration enfin sur le système de freinage avec un frein arrière à disque avec une double plaquette. Bien évidemment, l’eABS est toujours présent. Amélioration sur l’autonomie théorique, qui passe de 45 kilomètres à 50 kilomètres, grâce à une batterie dont la capacité atteint maintenant 7650 mAh (ou 275 Wh). Notez que Xiaomi a également intégré un mode d’autonomie d’énergie pour éviter de perdre de la charge les jours où vous n’utilisez pas la trottinette.

Lire aussi – Les trottinettes électriques sont interdites sur les Champs-Elysées pendant la nuit

Parmi les autres informations techniques, peu de changements. Le châssis est en aluminium. L’écran est LCD. La charge maximale est de 100 kg. Le temps de charge maximale est de 8 heures et demie. La puissance de la LED avant est de 2 watts. La version de la connexion Bluetooth est 4.1. Et l’application Mi Home sert toujours à s’y connecter. Son prix public conseillé à l'international est de 449 euros. Mais Xiaomi indique qu'il sera différent en France. Reste à savoir de combien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !