Xiaomi Mi 7 : reconnaissance faciale 3D à la Face ID, une première sur Android

 

Le Xiaomi Mi 7 pourrait bien être le premier smartphone Android à proposer une reconnaissance faciale 3D à la manière du Face ID de l'iPhone X. C'est ce qu'affirme Digitimes, qui évoque également une sortie du flagship pour le troisième trimestre 2018. Une nouvelle qui confirmerait plusieurs rapports évoquant la présence d'une encoche sur le Xiaomi Mi 7. Reste à savoir ce qu'il adviendra du capteur d'empreintes.

xiaomi encoche

Le Xiaomi Mi 7 serait le premier smartphone Android équipé de la reconnaissance faciale 3D, d'après Digitimes. Une technologie qu'on retrouve jusqu'à présent sur l'iPhone X et sa caméra TrueDepth. C'est notamment pour cette dernière qu'Apple avait décidé d'introduire une encoche sur son smartphone. Et des photos volées dévoilaient justement un écran à encoche pour le Xiaomi Mi 7, alors que le constructeur chinois semblait pourtant vouloir placer la caméra frontale de ses flagships dans la bordure en bas de l'écran.

Xiaomi Mi 7 : reconnaissance faciale 3D et encoche ?

Le rapport de Digitimes Research explique que pour l'instant, le module 3D qui a le plus fait ses preuves ne fonctionne que sous SoC Snapdragon 845. Il a été développé en partenariat par Himax Technologies, Truly Opto-electronics et… Qualcomm, le fondeur qui met au point les Snapdragon. Or, Samsung et Huawei, les deux géants du marché des smartphones Android, conçoivent leurs propres puces (Exynos et Kirin) pour équiper leurs flagships. Et il n'ont vraiment pas intérêt à se tourner vers Qualcomm seulement pour proposer une variante de Face ID. Laissant ici le champ libre à Xiaomi.

Selon Digitimes, le Xiaomi Mi 7 sortirait au troisième trimestre 2018. On l'attendait un peu plus tôt, mais l'intégration de la reconnaissance faciale 3D ralentirait son développement. Cette dernière pose aussi la question du capteur d’empreintes du Xiaomi Mi 7. Une précédente rumeur évoquait un lecteur sous l'écran, improbable en cas de fonctionnalité similaire à Face ID. Vous l'avez compris, il embarquera donc un SoC Snapdragon 845. Deux versions sont attendues : l'une avec 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, l'autre avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…