Xiaomi Mi 10S : Snapdragon 870, capteur de 108 Mp… le dernier né de Xiaomi se dévoile

 

Xiaomi a aujourd’hui dévoilé son nouveau bébé, le Mi 10S. Il s’agit d’une évolution du Mi 10 sorti l’année dernière qui cherche à proposer une expérience presque haut de gamme à moins de 600 dollars. Pour le moment, il n’est prévu que pour la Chine, mais il pourrait être commercialisé en Europe dans les prochains mois.

Mi 10S

Xiaomi n’arrête pas en ce moment ! Après avoir sorti le Xiaomi Mi 11 en Europe, la marque chinoise a enchainé sur les Redmi Note 10, ses nouveaux smartphones milieu de gamme. Aujourd’hui, c’est un autre terminal qui fait parler de lui : le Mi 10S. Il s’agit d’un Mi 10 amélioré qui vise le segment du milieu de gamme “plus” avec des tarifs oscillant entre 500 et 600 dollars selon les configurations.

Le terminal est équipé d’un écran AMOLED de 6,67 pouces en Full HD+. Il a trois particularités. La première est d’être incurvé sur les côtés afin de renforcer l’impression de finesse du smartphone. La deuxième est qu’il dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz afin d’apporter un peu plus de fluidité à l’affichage. La troisième est de proposer un capteur d’empreintes sous la dalle.

Le Xiaomi Mi 10S mise sur son APN de 108 mégapixels

A l’intérieur, nous trouvons un processeur Qualcomm Snapdragon 870, qui vient remplacer le 865 du Mi 10 classique, épaulé par 8 ou 12 Go de RAM. Le smartphone proposera 128 ou 256 Go de mémoire ainsi qu’une batterie de 4780 mAh compatible avec la recharge filaire de 33 Watts (30 Watts sans fil).

A lire aussi – Test Xiaomi Mi 11 : une timide évolution du Mi 10

C’est du côté de la photo que Xiaomi a mis le paquet et cela se voit sur le module, doté d’un nouveau design. Ici, nous avons quatre capteurs dont un principal de 108 mégapixels. On trouve également un capteur ultra grand angle de 8 mégapixels ainsi que deux capteurs supplémentaires de 2 mégapixels. Notons que l’APN frontal est lui de 20 mégapixels.

Bref, une belle bête qui a été annoncée lors d’une conférence en Chine. Le smartphone sera disponible dans l'empire du milieu à partir de vendredi et pour le moment, nous n’avons aucune information quant à sa venue en Europe. Connaissant Xiaomi, le terminal devrait être vendu à l’international à un moment ou un autre. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des annonces du constructeur.

Source : GSMArena 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !