Xiaomi lancerait 3 smartphones pliables différents en 2021

 

Xiaomi se lancerait finalement sur le marché du smartphone pliable en 2021. D'après les informations d'un analyste réputé, la firme chinoise commercialiserait d'ailleurs trois téléphones différents avec un écran pliable dans le courant de l'année prochaine. 

huawei mate xs xiaomi pliable

Dès 2019, Xiaomi a teasé plusieurs fois l'arrivée de son premier smartphone pliable. La firme a même publié une courte vidéo montrant le design du terminal, construit autour d'un écran qui se plie en trois grâce à la présence de deux charnières. Xiaomi s'est même engagé à proposer le smartphone pliable à un tarif situé sous le seuil symbolique des 1000 euros, loin des 2000 euros demandés pour un Galaxy Z Fold 2 par exemple. Malheureusement, Xiaomi n'a plus donné de nouvelles du projet depuis l'an dernier.

D'après les informations de Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants et informateur réputé du milieu, Xiaomi lancerait son premier téléphone avec écran pliable dès le printemps 2021. En fait, la marque présenterait un total de 3 smartphones pliables dans le courant de 2021. “Le prochain pliable à arriver sur le marché sera probablement celui de Xiaomi, qui devrait avoir 3 pliables sur le marché en 2021. Ils auront en fait 3 types de smartphone pliable” affirme Ross Young dans une publication sur Twitter.

Xiaomi a développé 3 designs de smartphone pliable différents

Le premier smartphone pliable de Xiaomi serait sublimé d'une dalle qui se plie vers l'extérieur. D'après Ross Young, il serait similaire au Mate X de Huawei. Des brevets déposés par Xiaomi ces derniers mois montrent d'ailleurs à quoi pourrait ressembler le téléphone. Une fois fermé, le smartphone est donc presque entièrement couvert par l'écran pliable de 8 pouces. Le second smartphone pliable de Xiaomi se plierait par contre vers l'intérieur, à la manière du Galaxy Z Fold 2 de Samsung. Enfin, la firme chinoise préparerait aussi un smartphone pliable à clapet similaire au Galaxy Z Flip de son rival sud-coréen.

Avec cette large gamme de téléphones pliables, Xiaomi cherche à grignoter les parts de marché de Samsung en séduisant un large panel de consommateurs. Toujours aux dires de Ross Young, de nombreux autres constructeurs se lancerait dans l'arène du pliable en 2021. L'analyste cite notamment Google, Oppo et Vivo. L'un de ses fabricants parviendra-t-il à menacer le leader du marché, Samsung ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !