Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses et à une chute vertigineuse. 

xiaomi redmi note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7 est l’un des meilleurs smartphones du moment en termes de rapport qualité-prix. Complet, grand format et doté d’une bonne autonomie, il s’agit d’un excellent produit pour les petits budgets. Et l’appareil ajoute  une nouvelle ligne à son CV puisqu’il peut désormais se targuer de survivre à une voyage dans l’espace !

Le Xiaomi Redmi Note 7 prend des photos depuis l’espace

Xiaomi a en effet envoyé un modèle du smartphone à environ 31 000 mètres d’altitude. L’occasion de tester sa résistance aux différences de pression atmosphérique et aux températures très baisses (jusqu’à -58° Celsius). Le mobile est revenu sur Terre sans dommage et parfaitement fonctionnel après être redescendu en parachute. Vous pouvez visionner une partie de sa folle aventure via la vidéo proposée en fin d’article.

Lire aussi : Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 200 euros

Le Xiaomi Redmi Note 7 a profité de son court séjour au-dessus de nos têtes pour prendre quelques clichés de l’espace et notre planète. Certains d’entre eux ont été partagés sur le compte Twitter officiel de la marque chinoise, à retrouver sous la vidéo ci-dessous. Les photos ne sont pas d’une qualité spectaculaire bien sûr, mais ce sont les conditions dans lesquelles elles ont été prises qui les rendent exceptionnelles.

Une opération de communication qui ne veut bien sûr pas dire grand chose sur les qualités du smartphone, qui n’en a pas besoin pour convaincre les consommateurs. Mais il est toujours intéressant de voir à quel point les marques sont capables d’aller loin pour faire parler d’elles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…