Xiaomi : deux nouveaux écrans PC dont un modèle gaming arrivent en France

 

Xiaomi vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux moniteurs pour PC en France, tous deux de 27 pouces. Un des deux satisfera notamment les gamers, grâce à sa définition 2K et son taux de rafraichissement de 165 Hz.

Xiaomi moniteurs
Crédit : Xiaomi

Tout d’abord, Xiaomi vient de lancer son Mi Desktop Monitor 27 pouces, un moniteur PC au rapport qualité-prix intéressant. Celui-ci propose un écran sans bords IPS FHD+ avec un taux de rafraichissement de 75 Hz et un temps de réponse de 6 ms. Xiaomi promet également une luminosité de 300 nits, un ratio de contraste 1000:1(TYP) ainsi qu’un filtre anti-lumière bleue avec la certification TÜV Rheinland pour protéger les yeux de la fatigue.

Côté connectiques, on retrouve plusieurs ports, dont notamment un port HDMI 1.4, un port VGA, un port audio ainsi que le port d’alimentation DC IN. Celui-ci sera donc particulièrement adapté aux tâches du quotidien, que ce soit pour le télétravail ou pour du gaming occasionnel. Il est déjà disponible sur le site de Xiaomi au prix de 229 euros.

À lire également – Xiaomi 12 : le smartphone repéré pour la première fois dans le métro avant son lancement

Xiaomi lance enfin le Mi 2K Gaming Monitor, un écran 27 pouces QHD+ 165 Hz

Le fabricant chinois avait présenté en juillet dernier un écran parfait pour les gamers, puisque celui-ci propose une dalle de 27 pouces QHD+ (2560 x 1440 pixels) avec un taux de rafraichissement de 165 Hz. Le temps de réponse est de 1 ms, il prend en charge 95 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et 132 % du sRGB, et l’écran est même certifié HDR 400. Enfin, le Mi 2K Gaming Monitor est lui aussi certifié TÜV Rheinland. Il a donc tout pour concurrencer le Samsung Odyssey G7.

Les joueurs seront ravis d’apprendre que l’écran propose l’Adaptive Sync, la technologie de rafraichissement variable standardisée par l'organisme VESA. Vous pourrez donc profiter de la technologie FreeSync d’AMD si votre carte graphique est compatible, ou de la G-Sync de Nvidia, à condition de brancher l’écran en DisplayPort ou en HDMI si vous possédez une carte récente.

Les connectiques sont également nombreuses, puisqu’on retrouve deux ports HDMI 2.0, un port DisplayPort 1.4, trois ports USB-A ainsi qu’une prise jack. Le tarif est forcément plus important que l’écran précédent, Xiaomi annonce qu’il sera disponible à partir du 10 novembre prochain au prix de 499 euros. Xiaomi commercialise donc actuellement un total de 4 écrans sur le marché français.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !