Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le permettre. Ce que la firme nie en bloque sur Twitter.

Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Pour diverses raisons, les utilisateurs d’un smartphone Xiaomi peuvent être amenés à déverrouiller le bootloader de leurs smartphones. On pense notamment à ceux ayant acheté un smartphone en Chine ne bénéficiant pas d’une ROM Globale ou Internationale. Pour y installer la langue française, il peut être nécessaire de débloquer le bootloader et flasher ensuite une nouvelle ROM. Il est aussi possible d’installer des ROM alternatives proposées par la communauté pour bénéficier d’autres fonctionnalités ou du root.

Xiaomi ne va pas empêcher le déblocage du bootloader, c’est officiel

Cependant, plusieurs messages aperçus sur la toile et les réseaux sociaux indiquent que Xiaomi pourrait bloquer le déverrouillage du bootloader et donc par la même occasion empêcher les utilisateurs de bidouiller leur smartphone. Ce que la marque nie en bloc sur les réseaux sociaux : « nous fournissons le service de déverrouillage du bootloader voici le tutoriel de déverrouillage: https://goo.gl/omGhZ3 ne croyez pas aux fake news » explique le compte MIUI sur Twitter.

Voilà de quoi rassurer la communauté, la marque n’a aucune intention d’empêcher les utilisateurs de modifier leur appareil comme ils l’entendent. Nous avons de notre côté par le passé dû procéder à des modifications similaires lors de certains de nos tests notamment changer la ROM chinoise pour une globale. Avec l’arrivée en France de Xiaomi et l’ouverture des premières boutiques, il devient de moins en moins nécessaire de mettre les mains dans le cambouis.

La procédure actuelle de Xiaomi n’est pas des plus simples pour autant. Il est nécessaire de patienter une quinzaine de jours pour débloquer le bootloader après en avoir fait la demande. Toutefois, la patience des utilisateurs est récompensée. Utilisateurs d’un smartphone Xiaomi, avez-vous eu recours au déverrouillage du bootloader ? Partagez votre expérience à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Xiaomi va permettre de désactiver les publicités sur ses smartphones

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…