C’est le compte MIUI Inde qui révèle l’information dans un Tweet. Le déploiement sur l’ensemble des smartphones concernés commencera dans quelques jours et devrait durer environ un mois.

Pocophone MIUI 11

Depuis le 27 septembre, Xiaomi propose une version bêta de sa mise à jour MIUI 11, précédée par une bêta fermée sur Mi 9 en août. L’entreprise profiterait de la sortie du Redmi Note 8 Pro en Inde le 16 octobre prochain, marché très important pour la marque, pour commencer le déploiement de MIUI 11. Cette date coïnciderait donc parfaitement avec le calendrier de l’entreprise, qui évoquait la mi-octobre pour certains modèles de smartphones, notamment les Xiaomi Mi 9, Mi 8 ou encore le Redmi Note 7 et Pro.

Les améliorations apportées par MIUI 11

Une nouvelle fournée de téléphones recevra ensuite la surcouche à la fin du mois, puis début novembre. Bien que basée sur Android 10, la dernière version d’Android dévoilée par Google début septembre 2019, MIUI 11 concerne bon nombre de modèles sous Android 9.

La mise à jour des smarpthones Xiaomi vers MIUI 11 apportera pas mal de nouveautés. Parmi elles, citons des icônes plus douces et arrondies, un mode sombre à l’échelle du système, une nouvelle police système Mi Lan Pro ainsi que des animations, thèmes, fonds d’écran inédits et un système de notifications amélioré. Les utilisateurs auront aussi droit à la suite d’applications Mi Go Travel, qui facilite la réservation des billets de transports. Enfin, la suite Mi Work profite d’un partage des fichiers simplifié grâce à la collaboration entre Xiaomi, Oppo et Vivo. Ce protocole relie deux smartphones via une connexion Bluetooth afin de transférer des fichiers à une vitesse allant jusqu’à 20 Mbit/s. Un AirDrop chinois en quelque sorte !

Source : Twitter



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…