MIUI 11, la nouvelle mise à jour de l’OS de Xioami basée sur Android 10 Q sortira très bientôt. Cela fait plusieurs mois qu’on en parle et si aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée, l’un des responsables de la marque assure que son lancement est tout proche.

Xiaomi MIUI 11

La sortie de la version stable d’Android 10 Q est imminente, Google ayant déjà déployé la sixième et dernière bêta de la nouvelle version de l’OS. De son côté, Xiaomi s’active également pour lancer MIUI 11, la prochaine mise à jour de son OS basée sur Android Q. Il y a quelques jours, le constructeur a même lancé une bêta fermée destinée au Mi 9, au Redmi K20  Pro et au Mi Mix 3 5G, ce qui indique que la version stable n’est plus très loin.

MIUI 11 : Xiaomi s’apprête à lancer la nouvelle mise à jour

S’il n’y a toujours pas de date de sortie officielle pour la version finale, le directeur des produits en charge de l’UI chez Xiaomi a laissé entendre que la sortie de MIUI 11 n’allait plus tarder. Selon le site Technology Fast, la marque serait déjà en train de préparer les invitations presse pour une conférence consacrée à l’OS. On y découvrira plus en détail les nouveautés du système.

Au cours d’une séance de questions réponses, la marque avait déjà donné un aperçu des nouveautés à attendre dans MIUI 11. Des changements sont annoncés au niveau de l’interface avec de nouvelles icônes et éléments d’UI. Le nouvel OS va également introduire un mode mode sombre amélioré ainsi qu’un nouveau mode d’économie d’énergie extrême dans lequel toutes les fonctions du système sont désactivées, à l’exception des appels et des messages.

Les changements au niveau de l’interface concernent également la barre d’état, avec une meilleure organisation de la des icônes pour un affichage agréable sur les smartphones Xiaomi disposant d’une encoche. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver les pubs dans MIUI. Nous en saurons sans doute plus dans les jours à venir.

Source : Gizmodo China

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…