MIUI 11 : Xiaomi assure que la mise à jour est imminente !

 

MIUI 11, la nouvelle mise à jour de l’OS de Xioami basée sur Android 10 Q sortira très bientôt. Cela fait plusieurs mois qu’on en parle et si aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée, l’un des responsables de la marque assure que son lancement est tout proche.

Xiaomi MIUI 11

La sortie de la version stable d’Android 10 Q est imminente, Google ayant déjà déployé la sixième et dernière bêta de la nouvelle version de l’OS. De son côté, Xiaomi s’active également pour lancer MIUI 11, la prochaine mise à jour de son OS basée sur Android Q. Il y a quelques jours, le constructeur a même lancé une bêta fermée destinée au Mi 9, au Redmi K20  Pro et au Mi Mix 3 5G, ce qui indique que la version stable n’est plus très loin.

MIUI 11 : Xiaomi s’apprête à lancer la nouvelle mise à jour

S’il n’y a toujours pas de date de sortie officielle pour la version finale, le directeur des produits en charge de l’UI chez Xiaomi a laissé entendre que la sortie de MIUI 11 n’allait plus tarder. Selon le site Technology Fast, la marque serait déjà en train de préparer les invitations presse pour une conférence consacrée à l’OS. On y découvrira plus en détail les nouveautés du système.

Au cours d’une séance de questions réponses, la marque avait déjà donné un aperçu des nouveautés à attendre dans MIUI 11. Des changements sont annoncés au niveau de l’interface avec de nouvelles icônes et éléments d’UI. Le nouvel OS va également introduire un mode mode sombre amélioré ainsi qu’un nouveau mode d’économie d’énergie extrême dans lequel toutes les fonctions du système sont désactivées, à l’exception des appels et des messages.

Les changements au niveau de l’interface concernent également la barre d’état, avec une meilleure organisation de la des icônes pour un affichage agréable sur les smartphones Xiaomi disposant d’une encoche. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver les pubs dans MIUI. Nous en saurons sans doute plus dans les jours à venir.

Source : Gizmodo China

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…